Assurance Vie : Agipi CLER

Hello,

1er sujet pour moi, je débute et donc je me pose beaucoup de questions.
Je suis équipé, depuis 3 ans, d’AV AGIPI CLER, je suis accompagné d’un conseillé AXA.

Vous en pensez quoi de l’AGIPI CLER ?

Merci pour votre aide.

Bonjour Ă  tous,

Quelques vues mais pas de réponse :smiling_face_with_tear:
Je me permet de relancer le sujet, quelqu’un aurait un avis ?

Merci pour votre aide.

Bonjour
Difficile de te répondre il faudrait connaître l’ensemble des frais de ton contrat, la liste des fonds proposés et le rendement de ton fond euros en 2024 par exemple.Mais la majorité du temps les contrats proposés par un CGP ne sont pas très performants .

Bonsoir,
On pourrait résumer en 2 mots : au secours! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une assurance en 2025, c’est déjà :

• 0 frais de versement
  • 0 frais d’arbitrage

4,85% de frais de versements, je pense que ça la propulse direct dans le peloton des pires.
Je n’ai même pas regardé les fonds, rien que ça suffit.

Si on additionne tous les autres frais, je pense qu’avec 2-3 mauvaises années consécutives, il y a moyen de se retrouver limite en négatif :joy:

2 « J'aime »

Salut, pour bien connaitre ce contrat, il est assez sympa.
Le seul truc que je te conseille c’est de négocier les frais avec ton agent général AXA, tu peux tomber à 0%.
C’est un contrat à architecture ouverte, tu peux lui demander pour qu’il mette des ETF ou d’autres fonds dans ton AV. Il possède aussi un bon fond euro et eurocroissance.
D’ailleurs, le contrat CLER est l’un des rares contrats à proposé une garantie plancher : si tu as versé sur ton contrat 100k, que tu étais en UC et qu’au moment de ton dèces le contrat ne vaut que 80k suite à un retournement de marché, tes bénéficiaires retrouveront le capital versé au départ.

Je ne connaissais pas l’architecture ouverte de ce produit. Il n’en reste pas moins pour moi que :