Assurance Vie Anaxago avis

Bonjour,

Je viens de voir qu’Anaxago va lancer une AV : Anaxago-value : constituez le portefeuille de la prochaine décennie

Ça fait plus d’un an que j’utilise la plateforme pour du crowdfunding immo et des SCPI, j’ai un avis plutôt positif (en gros : rien à signaler, à part du private equity qui m’a été proposé puis qui a disparu avant finalisation de l’investissement).

Je suis preneur d’autres avis sur Anaxago. Leur AV peut m’intéresser malgré le ticket d’entrée assez élevé (10K€, ou 5K€ + 150€ de versement mensuel) notamment pour y loger les SCPI, par contre quand je vois « gestion libre ou pilotée par intelligence artificielle » ça me tente moins car je n’ai pas envie d’un Yomoni ou Nalo.

PS : le sujet de l’intégration d’Anaxago sur Finary semble être retombé après des discussions encourageantes, c’est dommage.

1 « J'aime »

Salut,
J’ai pas mal de projets de crowd immo chez Anaxago.
J’ai un avis mitigé sur la plateforme, notamment le suivi des projets, mais je vais plutôt parler de cette future AV.

J’ai pu trouver plus de détails sur cette page (pas la même que la tienne): Investir avec Anaxago : constituez le portefeuille de la prochaine décennie
Quelques infos:

  • Dispo en gestion libre ou pilotĂ©e
  • La gestion libre peut (doit?) ĂŞtre 100% immo
  • Les supports immo proposĂ©s sont a priori exclusivement des SCI + le fonds « Anaxago Society One » qui sert Ă  financer leurs projets de crowd
  • L’assureur est Generali

Au niveau des frais:

  • 0,85% sur les UC en gestion libre (comme Boursorama Vie, Ă©galement assurĂ© par generali)
  • 0 frais de versement / retrait / arbitrage

À première vue, le seul intérêt de cette AV, c’est de pouvoir loger du FCPR Society One avec une fiscalité un peu plus avantageuse et peut-être un ticket d’entrée plus bas (10k€ en direct). À part ça, les SCI présentées sont sûrement dispo sur d’autres contrats ayant des frais de gestion plus bas.

1 « J'aime »