Assurance-vie avec ETC or faibles frais

Bonjour à tous,

Connaissez-vous une assurance-vie qui propose un ETC or.
J’ai parcouru jusqu’à présent :

• Avenir 2 : xtrackers à 0.59% avec une part actuelle à 210€
  • Spirit 2 : Je n’ai rien trouvé
  • Lucya Cardif : un certificat or à 1%

Mon horizon de placement est de 15 ans sur lequel j’aimerai imputé à hauteur de 50€/mois ou 300€/6 mois.
Dans cette optique et si je prends le xtrackers, mes simulations donnent tout juste plus rentable l’AV plutôt que le CTO avec le produit ishare à 0.12% sur trade republic malgré la flat taxe.
Je ne suis pas un expert contrairement à beaucoup d’entre vous. Pourriez vous me donner vos conseils svp.

Je ne sais pas si cela orientera vos réponses mais pour être complet, il s’agit d’un complément défensif à ma stratégie actuelle d’investissement qui se trouve être :

• 12K livret A
  • DCA mensuel sur TR avec :
  1. 75€/mois MSCI India
  2. 60€/mois Euro stoxx low volatility
  3. 100€/mois S&P500
  4. 250€/mois MSCI World
  5. 33€/mois World water
  6. 100€/trimestre Nasdaq 100
  • Immobilier (RP + locatif)

Cordialement,
Seb

J’ai épluché tous les contrats, à part avenir 2 et le contrat suravenir de meilleurtaux (homologue linxea avenir 2) pas d’autres contrats avec ETC gold. Il faut se rabattre sur le CTO ou acheter de l’or physique :slight_smile:

Et celui d’Epargnissimo : Croissance Avenir

Je suis tombé par hasard dessus mais à priori 2 ETC Or sont désormais disponibles sur Spirit 2

6 « J'aime »

Super. Libellé ça. Dispo aussi sur le per spirit !

Epo

1 « J'aime »

Ça c’est vraiment top, plus besoin de switcher avec avenir 2

1 « J'aime »

Ça a l’air très récent et je n’ai pas vu de communication.
J’ai modifié aujourd’hui mon plan d’investissement mensuel pour rajouter un peu d’or et enlever Remake (pas eu le choix !)

Vous connaissez les frais ?

0.12 % sur le amundi Physical Gold et 0,5 % sur la version Xtrackers hedgé de mémoire.

1 « J'aime »

Merci.
J’ai le certificat or chez cardiff
FRBNPP07GLD4
1%!!!
Je vais sans doute changer :rofl::rofl: