Bonjour Ă tous,
Connaissez-vous une assurance-vie qui propose un ETC or (par exemple: AMUNDI PHYSICAL GOLD ETC) (et un ETF S&P500)? Je réfléchis à une stratégie 100% or et S&P500 avec 100% de l’un ou l’autre en fonction du rapport S&P500/or, donc je regard s’il existe une enveloppe fiscale qui permet de contrebalancer sans se prendre le flat-taxe, donc pas un CTO.
Cordialement,
Mathieu
Bonjour,
pourquoi ne pas acheter plutôt de l’or physique par un service comme aucoffre, tout est aussi gérable en ligne et il y a un avantage fiscal intégré bien meilleur que l’assurance vie en prenant un certain type de produits (pièces à cours légal et jeton) qui est 0 impôt jusqu’à 5000€ de revente par mois. Ca permet aussi de se diversifier et on peut stocker ses pièces en Suisse.
Edit : J’ai regardé un comaratif d’AV que j’avais trouvé une fois et Fortuneo à un certificat or disponible dans son AV et un ETF S&P 500 (Amundi S&P 500 II UCITS ETF EUR DIST, LU0496786574). Linxea avenir 2 a aussi visiblement un certificat 100% or et un ETF S&P 500 (Amundi S&P 500 UCITS ETF C EUR, LU1681048804)
J’en vois pas d’autre dans le tableau qui a un certificat or et je pense qu’elles ont toutes au moins un ETF S&P 500.
1 « J'aime »
Hello @anon85401818,
Le contrat Linxea Avenir 2 propose un support pour l’or en AV (isin : NL0006454928) et des ETF S&P500
@+ 
1 « J'aime »
Bonjour,
Attention depuis peut le contrat Linxea Avenir 2 n’offre plus la possibilité d’investir sur le certificat 100% OR.
Ceux qui on déjà investi dessus peuvent néanmoins garder le support.
J’ai appelé Linxea et il me l’ont confirmé la semaine dernière!
1 « J'aime »
@anon85401818 : j’ai vérifié le Lucya Cardiff : pas d’ETC Or , pour l’AV passe ton chemin ca n’existe pas .
Pour Linxea aucun regret à avoir : un certificat or c’est des contrats dérivés, c’est juste du papier qui n’est pas backé par de l’or physique.
Dommage de faire une fixette sur la flat tax , le CTO permet d’investir dans à peu prés dans tous les actifs .
Tu te prives de grosses perfs (potentielles …) pour éviter la flat tax , alors que tu peux jouer en fin d’année la compensation PV/MV
Je suis investie sur le certificat Or dans l’assurance vie Lucya Cardif, c’est BNPAI PERP.GOLD l’ISIN NL0006454928. et Effectivement je vois qu’il n’est plus disponible à l’achat !!! Peut-être parce que l’or est trop monté…
1 « J'aime »
J’ai pu avoir contact avec le service client, un nouveau certificat 100% Or est disponible chez Lucya Cardif sous l’ISIN FRBNPP07GLD4

2 « J'aime »
Exact mais avec 0,75% de frais