Linxea Spirit 2 Gold

Bonjour, je viens d’ouvrir une AV Linxea Spirit 2. Je voulais savoir si il existe un moyen sur celle-ci de s’exposer à l’or? Y a t il un ETC qui reproduit le court de l’or. Je n’ai trouvé que des ETF sur les minières de mon côté et ce n’est pas franchement ce que je recherche…

1 « J'aime »

Bonjour,

Non, seulement possible sur Avenir 2 :

1 « J'aime »

Hey, moi aussi j’ai un contrat Spirit 2

Pour l’or, je passe par mon CTO Scalable

1 « J'aime »

Hello,
Sur spirit 2 , la seule solution est l’étf commodities qui contient de l’or, mais pas que.

Epo

3 « J'aime »

Même façon de faire de mon côté :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

DB X-TRACKERS ETC PHYS GOLD HDG (ISIN : DE000A1EK0G3) sur Linxea Avenir 2 pour moi et c’est très bien :slight_smile: J’avais le certificat OR de chez BNP avant mais la performance passée était meilleure sur cet ETC donc j’ai swap il y a quelques mois

2 « J'aime »

Tu utilises cette AV exprès pour ça ou tu l’a pour d’autres supports aussi ?

Epo

Non juste pour ça, j’ai un PER et un SPIRIT 2 en parallèle

J’ai ouvert l’AV seulement pour faire tourner l’horloge fiscale pour le moment mais j’avoue que je commence un peu plus a m’intéresser à cette enveloppe étant donné que j’ai le PEA + PEA-PME plein et déjà bien exposée sur CTO… Je vois que j’aurai peut être dû acheter Nvidia sur l’AV maintenant ça va piquer quand je vais vendre…

Merci je vais me renseigner un peu plus dessus

Si tu veux la thématique Or de façon générale (mine, royalties…) il y a se fond : FR0007390174. Mais ce n’est pas de l’or directement, je rejoins les autres retour.

2 « J'aime »

Pour info depuis novembre (en tout cas, j’ai eu l’info à cette date), il y a possibilité d’investir sur de l’or :

2 « J'aime »

Exact mais lequel ou lesquels choisir ?