Bonjour, j’ai une assurance vie initialement sur ING mais depuis rachetée par Boursorama qui dormait depuis quelques années. Je souhaiterais arbitrer tout cela mais suis étonné des faibles choix possibles en trackers ou autres et des mauvaises performances passées de ceux existants…
Que conseillez vous comme ETF dispo pour l’assurance vie Boursorama? ou d’autres choses sympas à mettre dedans?
Merci
Salut, tu as tous les ETF classique via Amundi : Nasdaq, SP500, le Asia marche bien aussi en ce moment
Il y a également des produits structurés de temps en temps intéressant
J’ai vu qu’on pouvait maintenant mettre la jeune SCPI sofidynamic, sans frais d’entrée sa peut être bien à ajouter
Pourtant dans la catégorie trackers/ETF j’ai:
Bourso US (FR001400RWL4)
Bourso Europe (FR1400RWJ8)
Bourso France (FR1400RW10)
Bourso Monde (FR1400RWK6)
Bourso Climat
Bourso Sante
Bourso Luxe
Bousro Tech
Bourso Liquidité PEA
et c’est tout? quand je tape des codes ISIN d’ETF autres il ne trouve rien? ou alors je ne cherche pas au bon endroit? Pourriez vous me mettre une capture d’écran de vos ETFs et du menu ou vous les trouvez svp?
Merci bcp
Tu n’as pas dû chercher longtemps. Toutes les infos sont sur le site de BoursoBank rubrique Assurance vie.
L’annexe gestion libre en bas de page t’indique dans un pdf tous les supports, dont les ETF.
Tu peux aussi les retrouver sur Boursorama, rubrique Bourse → ETF → Palmarès → Eligibilité BoursoVie, Indiqué 57 ETF
Il te faut faire un transfert loi PACTE pour convertir cette AV ex-ING en vraie AV Bourso Vie.
Ça augmentera considérablement les choix possibles, et ça réduira les frais de gestion.
Vois avec le service client Bourso.
Merci beaucoup. Je pense que mon problème vient de là car contrairement à ce que dit François de façon un peu sentencieuse, je n’ai pas accès à tous les ETF annoncés! Merci encore
Oui, car une AV «Ex Direct» n’est pas une AV «Bourso Vie» ; c’est pourquoi il faut la transférer, il n’y a que du positif à le faire (en dehors des lenteur et paperasserie probables).