Assurance Vie Bourorma

Bonjour
je cherche des personnes qui seraient prêtes à partager des stratégies de diversification sur une assurance vie bourso surtout dans le monde de l’obligataire et monétaire et un peu sur actions.
Objectif : 5-6% pour un risque 2/7
Merci

Bonjour ,

J’ai une assurance vie chez boursorama également.
Je suis actuellement a 80 % fonds et 20% UC en gestion libre .
Si tu souhaites un rendement de 5 a 6 % avec un risque de 2/7 cela me parait un peu ambitieux.

Bonjour
Merci pour ta réponse. est ce que tu pourrais partager tes fonds et tes UCs stp ?
Merci d’avance

Voici la liste :
AMUNDI CAC 40 UCITS ETF D
AMUNDI Euro Stoxx 50 II ETF A
AMUNDI Ftse Epra Eur RE ETF D
AMUNDI MSCI New Engy ESG
AMUNDI MSCI World II UC ETF D
AMUNDI Nasdaq 100 II ETF A
AMUNDI S&P 500 II UCITS ETF D
Harmonie Coupon 122026
ISHARES CORE EM IMI UCITS ET
ISHARES MSCI Europe SRI Ucits
LYXOR STXX EU SDIV
UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD

Il y a du classique avec : ETF World, CAC 40, SP 500, …
1 Obligations
Des Etf sectoriel avec le Real state et new energy ce sont des ETF qui ont souffert en 2023 avec la baisse des taux je me suis dit que cela pourrait remonter
Et 1 Action Unibail pas logeable dans un PEA

Attention c’est ce que j’ai sur mon AV bourso , ce n’est en aucun cas des conseils . A toi de voir ce que tu recherches réellement par rapport tes projets

Sympa, merci pour le partage.
J’ai orange pour le Moyen Terme, du monétaire que je vais transformer en obligataire sous peu
sérénité 2025 (me suis fait avoir) et le fond euros exclusif.

new energy => bonne idée avec la baisse des taux, j’y crois ! idem Real State
Obligataire
LU1287023268 | Amundi Euro Government Bond 15+Y UCITS ETF Acc (amundietf.fr)

LU2037748774 | Amundi Index Euro Corporate SRI 0-3Y UCITS ETF DR (C) (amundietf.fr)
A bientĂ´t

1 « J'aime »

merci je voulais ajouter un peu d’obligataire egalement je vais regarder cela

il faut prendre des durations longues ayant une sensibilité forte entre 7 et 20.
si les taux baissent de 0.5, le fond s’apprécie de 7/2 … 20/2. Le rendement est plus faible mais c’est la cerise sur la gâteau.

Pourquoi tu dis t’être fait avoir avec le monĂ©taire ? Je lis un peu partout qu’en ce moment le monĂ©taire est un bon investissement, couplĂ© avec du fonds euros, pour la partie très « sĂ©curitĂ© Â» (surtout dans une AV oĂą tu peux vite dĂ©cider de redistribuer vers le fond euros en cas de forte chute de l’Estr).

1 « J'aime »

Je me suis fait avoir sur Sérénité 2025, les taux étaient très bas en fin 2022 et personne n’anticipait une telle hausse. J’ai pris ce produit à 5 % net sur 2 ans qui est moins bon que l’ester qui a bcp monté. Je suis collé sur 2 ans.
Le monétaire, c est tjs bien mais ne pas trop trainé dessus, il faut préférer des obligations qui rapportent plus via ETF ou produit structuré obligataire ou produit obligataire à échéance.

1 « J'aime »