assurance vie LCL

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Finary, j’ai 22 ans et je souhaite commencer à investir environ 200€ par mois pour, plus tard, acheter ma résidence principale ou un bien locatif (sur 20 à 30 ans).

J’ai déjà une assurance vie ouverte depuis plus de 10 ans chez LCL, mais elle n’a presque jamais été alimentée.

Du coup je me demande ce qui est le mieux à faire :

• ouvrir une nouvelle assurance vie en ligne,

• ou continuer sur celle-ci vu qu’elle a déjà plus de 8 ans ?

Et si je reste dessus, quels ETF vous conseillez ?

Je compte aussi ouvrir un PEA par la suite.

Merci d’avance !

Remplacez « par la suite » par « tout de suite » et investissez-y vos 200€ mensuels.

Bonsoir,

Ayant une AV LCL Vie, les frais de gestion/contrat sont élevés.

Si tu n’as pas de projet “spécifique” avec ta banque en cours je la fermerai. Il y a clairement de meilleurs acteurs sur le marché.

Ouvres en une autre pour prendre date et investis en PEA si tu veux y loger des ETF.

1 « J'aime »

d’accord merci beaucoup du conseil

comment ça ce passe pour fermer, car en plus de ça j’ai 8000€ dessus ?

Prends contact avec ta banque / ton conseiller via la messagerie sécurisée pour confirmer le process.

Tu devras certainement envoyer une LRAR.

1 « J'aime »

ah d’accord un grand merci :folded_hands:

1. Quitte cette banque qui ne vaut rien et qui te fait perdre de l’argent (je l’ai quitté à ton âge et ce fut la meilleure première décision de ma vie financière)

2. ouvre un compte chez bourso ou Fortuneo

3. soit tu mets tout tes œufs ds le même panier, (ce qui peut être judicieux avec ces deux banques ci-dessus). Soit tu diversifie ensuite: Av Linxea Spirit 2 (ou équivalent) + PEA Trade Republic (ou XTB)