Assurance vie Luxembourg CHF

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à ouvrir un contrat d’assurance vie luxembourgeoise libellé en CHF, dans l’optique de sortir de l’euro et de diversifier mes placements hors zone euro.

Ma question porte sur les fonds disponibles dans ce type de contrat : est-ce que certains fonds proposent une classe de parts couverte en CHF (hedged CHF), afin d’éliminer le risque de change même lorsque le fonds investit dans d’autres devises comme le dollar ou l’euro ?

Et plus largement : dans votre expérience, est-il possible de construire un portefeuille vraiment exposé au CHF au sein d’une assurance vie luxembourgeoise, ou se retrouve-t-on malgré tout avec une exposition euro résiduelle faute de classes hedgées disponibles ?

Merci d’avance à ceux qui ont déjà navigué sur ce sujet ! :folded_hands:

Je crois que Swissquote te permet d’investir dans 10 ou 15 devises dont Le CHF mais c’est un CTO.