Bonjour je viens de souscrire une assurance vie LCL et je ne comprend pas du tout d’ou provient la somme négative du value potentiel et de la performance sur la photo
Est que c’est parce que c’est un nouveau contrat qu’on est dans le négative au début et qu’il faut généré des intérets pour que les sommes deviennent positives ?
Bonjour,
D’ou l’intérêt de prendre une assurance vie avec pas/peu de frais. La mienne: Linxea Spirit 2: 0 frais de versement, 0.5% frais de gestions et très nombreux supports, mais il y a pas mal d’autres équivalentes et bcp plus compétitives que celles proposées par les banques.
Comme annoncé plus haut , tu n’as juste pas lu le contrat proposé par ta banque .. qui t’a pris :
Frais sur versement : 3,5 % maximum
Et ce n’est pas fini, ils vont te facturer sur la gestion, sur les arbitrages (quelle ignominie .. ) :
Frais d’arbitrage proportionnels 0,7 % maximum
Frais des supports
Support fonds euros 0,80 % maximum
Support unités de compte 0,95 % maximum
J’adoucirais l’image : tu as quand même on dirait un cadeau commercial a venir ? de 199€
Re les gens mon conseiller LCL m’a fais payé les frais d’entrées pour l’assurance vie a 70 euros + 6 mois en capital décès .. Ce qui fait en tout 110 euros de frais d’entrées pour l’assurance vie.. C’est pas beaucoup…
Le problème c’est que j’ai un capital de 15000 euros, et que 2.66 est réparti en fond euros et 97.33 est réparti en unité de compte. Ce qui fait qu’avec une baisse de la performance de l’assurance vie de 2.5 pourcent… Je perd environ 375 euros…
Mon conseiller n’a pas réparti les fonds en euros et unité donc je perd trop d’argent en cas de baisse de la performance de l’assurance
Dans ce cas la performance négative affichée ne doit pas être due aux frais d’entrée mais plutôt à cause des unités de compte, ultra majoritaires dans ton AV.
Si tu possèdes des fonds en actions ou un produit structuré (un grand classique chez LCL) ça peut baisser, puis remonter. Il faudrait nous donner plus de détails sur la répartition de ton contrat.
le 8 juillet 2026 au 20 juillet 2026… LCL avenir europe a fait une chute de 3% en bourse.. C’est pour cela que je perd 461,80 euros en assurance vie a cause de la Répartition
S’il y a des frais sur versement qui peuvent créer une perte au début, ce sont surtout les fluctuations du marché qui rentrent en compte. Tout “simplement”.
Peu importe l’âge du contrat, parfois ça montera, parfois ça descendra… Si la volatilité vous dérange et que vous scrutez chaque mouvement à la hausse ou à la baisse, peut-être vous faudrait-il revoir votre allocation. Augmenter la part du fonds euro pourrait ainsi rendre moins versatiles vos performances. Là avec autant d’unités de compte, il est logique que ça tangue.
Après, ne me faites pas dire pour autant que je vous conseille le fonds euro de chez LCL, de qualité médiocre… Votre contrat est, malheureusement, peu performant de base. Mais ceci est un autre débat.
Mon seul problème c’est mon conseiller LCL… Lui il fait tout que je ne paye pas trop de frais pour l’ assurance vie (140 euros au totale)… Cependant derrière je perd beaucoup d’argent à cause de la répartition des unités de compte (96.33%)
Pour les fonds en euros, les frais sont trop cher chez LCL. C’est pour sa que mon conseiller LCL met tout mon argent en unité de compte. 30 euros de frais gestion d’unité de compte chez LCL pour 15000 euros de versement c’est le top..
Mon conseiller LCL semble vouloir me faire gagner de l’argent en baissant les frais de l’assurance vie , et semble aussi vouloir faire gagner de l’argent à LCL en me faisant perdre l’argent à cause des unités de compte.
Tout sa rééquilibre tout.. mon conseiller LCL m’a dit si je gagne de l’argent grace a lui, LCL doit aussi en gagner derrière .
Mon conseiller caisse d’épargne était très ouvert également (diminution des frais au max, produits avec un bon rendement, gagnant gagnant…) nous avions un très bon contact.
Lorsque j’ai fait le bilan au bout d’un an 1/2 j’en était à 226€ de moins value avec un apport de 30k. Mais au versement des frais, tous les trimestres, des frais…
En début d’année, j’ai tout fermé et je suis passé à Boursovie en gérant moi même mon contrat. Au bout de 6 mois j’en suis à 1 432€ de plus value avec le même capital d’entrée. Pourtant Boursovie n’est pas non plus le contrat le moins cher.
A ma banque j’avais fait 50% Fond euro, 10% fond piloté, 40% Obligations. Y-avait déjà 1% de frais de versement (au lieu de 3% prix normal) et les frais annuel de 0,8% sur les UC, et 0,7% sur le fond euro.
Chez bourso, j’ai fait 50% Fond euro et 50% ETF Monde. Y-a pas de frais de versement. Un choix plus large de produits et les frais annuels sont de 0,75%. Et ce n’est pas la mieux placée.