Assurance vie LCL

Bonjour je viens de souscrire une assurance vie LCL et je ne comprend pas du tout d’ou provient la somme négative du value potentiel et de la performance sur la photo

Est que c’est parce que c’est un nouveau contrat qu’on est dans le négative au début et qu’il faut généré des intérets pour que les sommes deviennent positives ?

Avez vous eu ce problème ?

Hello,

Il est probable que tu es eu des frais sur versement (frais d’entrée).

Ils viennent en déduction des sommes investies.

Ce type de fais est encore présent chez les banques classiques à contrario des acteurs en lignes.

Sur les contrats “classiques” les frais de gestions dont également plus important.

Bonjour,
D’ou l’intérêt de prendre une assurance vie avec pas/peu de frais. La mienne: Linxea Spirit 2: 0 frais de versement, 0.5% frais de gestions et très nombreux supports, mais il y a pas mal d’autres équivalentes et bcp plus compétitives que celles proposées par les banques.

Bonsoir,

Pourquoi ? C’est dommage, il y a bien mieux ailleurs.

1 « J'aime »

Bonjour @Nguyen_Dat ,

Comme annoncé plus haut , tu n’as juste pas lu le contrat proposé par ta banque .. qui t’a pris :
Frais sur versement : 3,5 % maximum
Et ce n’est pas fini, ils vont te facturer sur la gestion, sur les arbitrages (quelle ignominie .. ) :

Frais d’arbitrage proportionnels 0,7 % maximum

Frais des supports
Support fonds euros 0,80 % maximum
Support unités de compte 0,95 % maximum

J’adoucirais l’image : tu as quand même on dirait un cadeau commercial a venir ? de 199€

Un peu de lecture sur un sujet proche voir identique : Conseils assurance vie LCL - Ma stratégie patrimoniale - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

Re les gens mon conseiller LCL m’a fais payé les frais d’entrées pour l’assurance vie a 70 euros + 6 mois en capital décès .. Ce qui fait en tout 110 euros de frais d’entrées pour l’assurance vie.. C’est pas beaucoup…

Le problème c’est que j’ai un capital de 15000 euros, et que 2.66 est réparti en fond euros et 97.33 est réparti en unité de compte. Ce qui fait qu’avec une baisse de la performance de l’assurance vie de 2.5 pourcent… Je perd environ 375 euros…

Mon conseiller n’a pas réparti les fonds en euros et unité donc je perd trop d’argent en cas de baisse de la performance de l’assurance