Assurance vie Luxembourg

Bonjour ,

Je recherche a placer 150K€ dans une assurance vie au Luxembourg , quelles sont vos retours d experiences ? Quelles societes ? Et toutes informations que vous jugerez utiles.

Merci davance.

Bonjour,

Ce que je peux dire c’est qu’avec 150k, c’est pas facile de trouver un assureur. Au mieux ils acceptent à partir de 250k et si tu veux gérer toi même c’est plutôt 500k.
Et les frais sont qd même plutôt élevés.

Si d’autres ont d’autres retours….

Oui il faut 250k minimum, et 500 pour accès au Lombard.
Bourso va bientĂ´t sortir une offre AV Lux, Ă  voir les conditions pour le lombard mais ce sera aussi 250k mini pour ouverture du contrat.

C’est navrant de dire cela, mais avec 150k€ t’es un pauvre pour eux.
Il y à mieux à faire que du LUX avec moins de 500k€. Faut pas oublier que les frais son bien plus important que sur PEA ou AV à 0,5%.

1 « J'aime »

Et du coup faire quoi ?

L’AV LUX n’est qu’une AV de chez nous avec plus de produits disponibles à l’intérieur.
Tu peux commencer avec un PEA et des AV traditionnels.
Tu peux voir CGP indépendant qui peut t’aide (c’est payant) ou un CGP traditionnel c’est payant aussi mais de façon cachée, il se rémunère sur les placements qu’il va te faire.
Ou alors tu peux lire le forum ou le site « avenue des investisseurs » entre autres.

Avec 150k et sauf si il y a une raison particulière à vouloir du lux autant mettre en AV française tu auras bcp plus de choix et bcp moins de frais.

1 « J'aime »