Dilemme entre AV fond euros ou AV luxembourgeoise

Bonjour.

J’ai une somme importante a placer, 400k.

Et mon choix est l’assurance vie.

J’en ai une aussi sur boursobank avec une petite somme dessus en mandat dynamique et je constate une moins value importante ces temps ci.

J’hésite donc entre placer cette somme via ramify en AV luxembourgeoise pour la sécurité ou bien toujours via ramify mais avec leurs AV fond euros. (70% fond euros et 30% UC).

Vu les temps qui courent, je me demande quel choix serait le plus judicieux. Évidemment on cherche la performance mais la raison doit elle prendre le dessus?

Mon but est de laisser cette somme bosser sans y toucher.

Vos avis?

Merci.

Belle journée a tous.

Hello,

Une AV ce n’est pas un actif mais une enveloppe. Il faut d’abord que tu raisonnes en terme d’objectifs pour cette somme, puis en termes d’allocation d’actif, puis seulement en terme d’enveloppe. Il y a de bonnes chances que l’AV ne soit finalement pas le plus adapté, mais sans plus d’infos on ne peut pas te dire grand-chose.

1 « J'aime »

L’objectif est la sécurité face a tout ce bordel mondiale et que ces 400k puisse produire des intérêts sur 10 ans voir plus. Je n’aurais pas besoin d’y toucher avant 10 ans.

Tu ne peux pas avoir à la fois de la sécurité et de la performance nette d’inflation.

Quelle est ta tolérance au risque sur ce montant ? Au bout de 10 ans tu auras besoin de l’intégralité ou juste d’une portion ?

@Oliverq si vous avez 75 ans , l’ AV ca se tient .

Si vous avez moins de 40 ans , pas sûr

L ’AV Luxembourgeoise , passez votre chemin , vous boxez pas (encore ) dans la catégorie + de 1 milion d’€

Vous n’évoquez pas le PEA : il est plein ?

Pourquoi passer mon chemin? Aujourd’hui elles sont accessibles des 100000€ et celle que je vise a partir de 250k. (One life ) Forcement il y a une raison d’avoir un ticket d’entrée de ce montant la. Elle apporte forcement des avantages que d’autres non pas, et avec 1% de frais , pas 2 ou 3!

Comme dit plus tot , on ne peut pas avoir la securite et le rendement …et ce peu importe l enveloppe