Bonjour,
On m a conseillé d ouvrir une assurance vie au nom de mes enfants (2 et 5 ans) et de mettre un petit montant pour pouvoir ouvrir les avantages fiscaux le plus rapidement possible. Qu en pensez vous ? Y a il d autres placement intéressant pour les enfants ? Sachant que Je ne souhaite pas faire de versement régulièrement car je veux d abord privilégier le pea.
Merci pour vos retours.
1 « J'aime »
Carl8
Novembre 26, 2025, 8:00
2
Bonsoir @Adrien616 ,
Intéressant à lire pour toi je pense :
Les meilleurs placements pour les enfants : livret jeune, assurance vie (quel formalisme et quel contrat ?), PEA jeune, etc. L'éducation financière.
et
Salut,
Ça sera une enveloppe pratique pour eux pour stocker temporairement de l’argent une fois adulte. Donc ça a du sens d’en ouvrir une autour de leurs 12ans par exemple.
Mais c’est une très mauvaise enveloppe pour la transmission, donc c’est pas la peine de mettre plus que le minimum.
En mieux, pour leur argent (noel/anniversaire…) les comptes épargnes enfants de certaines banques ont des taux vraiment intéressant (crédit mutuel/CIC par exemple)
Et pour l’argent que tu épargne en vu de leur transmettre de ton vivant pour leur donner un coup de pouce dans la vie, le mieux c’est un CTO a ton nom. Pas de frais de garde, pas de frais sur les bénéfices.
1 « J'aime »
Al113
Novembre 27, 2025, 11:48
4
CTO il faut payer l’impôt à chaque vente non ?
Il faut pas vendre, il faut transmettre. A la transmission. Et pas de taxe sur la plus-value réalisé avant la transmission.