Assurance vie vers l'avenir crédit agricole

Bonjour,
Je dispose d’une assurance vie vers l’avenir chez le crédit Agricole ouverte par mes parents en 2009. En me renseignant sur l’investissement et en essayant de decrypter mon contrat, je me suis dis qu’il faudrait que je clôture cette assurance vie pour allouer cet argent autrement.
Infos que j’ai relevé sur ce contrat:
-frais de versement 2%
-frais de gestion annuel support euros 0,70%
-frais de gestion annuel unité de compte 0,85%
Performance année 2024 1,60%
Très peu informé sur les contrats d’assurance vie, je voulais savoir si il y a des choses à prendre en compte absolument avant de prendre une décision!

Comme la pluspart des produite financiers des banques en dur: cest de la merde.

1ere etape: fui vers une banque en ligne. Integralement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Jeune investisseur autodidacte qui apprend sur le tard, je me pose quelque question sur un contrat assurance vie qu’on me propose :

Versement initial 40€ minimum
Versement mensuel libre
Frais sur versement 30% en unité de compte
Frais de gestion annuel Fond euro : 0,60%
Frais en Gestion Unité de Compte : 0,85%

J’ai également ouvert en septembre 2022 un PER chez un gestionnaire de patrimoine qui me prend 4% sur versement (pas de jugement SVP). Je pars de chez lui (et oui, on m’y prendra pas une 2ème fois) pour le transferer chez un autre, cela me coutera 1% de frais de transfert

Mais le nouveau me propose :

Versement initial de 500€
Versement minimum de 50€ par mois
Versement libre plafonnée à 250€
Frais de versement 0% en UC
Frais de gestion annuel Fond Euro 0,80%
Frais UC 0,96%

Est ce que le contrat d’assurance vie et le PER sont intéressant ?

J’aimerais votre avis, avec toute l’humilité nécessaire, svp pour un jeune investisseur

Bonjour Jeremy

Si tu te rends compte que ton gestionnaire actuel te prend trop de frais et tu souhaites reprendre la main autant aller jusqu’au bout de la logique et ouvrir de toi-même un autre contrat, ou transférer, mais cette fois 100% en gestion libre et à frais réduits. Exemple chez Linxéa : Spirit avec 0% de frais sur versements + 0,5% de frais de gestion annuelle sur les uc. A mon avis pas besoin de passer chez un 2ème gestionnaire.

Merci de ton retour François