SH72
Novembre 19, 2024, 5:25
22
A fuir !!!
Le CGP doit vous expliquer que plus il y a du rendement, plus il y a du risque.
Bien sur, un Global Technology Fund pourrait battre le MSCI world en ce moment, car le NASDAQ (lâindice du tech) bat les records depuis plusieurs annĂ©es. Mais la tech a deja eu des krachs spectaculaires : Bulle Internet â WikipĂ©dia
Par contre, le MSCI world contient des actions de plusieurs pays et secteurs (dont la tech), donc le rendement est moins spectaculaire, mais en moyenne bien au-dessus de 5% par an . Son atout câest sa diversification incroyable.
SVP renseignez-vous en regardant des videos Finary, et en lisant des livres comme «Investissez votre epargne» par Nicolas Decaudin, trÚs accessible.
3 « J'aime »
Moi jâai commencĂ© par le livre de avenue des investisseurs, jâai vu aussi que finary a sorti le sien mais je ne lâai pas lu
2 « J'aime »
Jâai bien fuit le CGP⊠mais il nous a bien dit que le rendement va avec le risque.
En tout cas merci pour votre retour et câest effectivement ce que je commence Ă faire pas mal, câest regarder les videos et je comptais justement mâacheter le livre " investissez votre Ă©pargne", il a lâair top et trĂšs complet.
Merci beaucoup, belle soirée
1 « J'aime »
Tu trouves qui dâautre comme auteur avec ce nom de livre, par curiositĂ© ?
Je parle du bouquin de Morgan Housel ^^
Marty , la DeLorean s est arrĂȘtĂ©e en 1990 , retournons Ă l Ă©poque d internet.
1 « J'aime »
EmilieL
Novembre 19, 2024, 10:02
27
Merci pour votre retour et votre conseil. Jâai vu aussi le livre «Investissez votre epargne» par Nicolas Decaudin, il a lâair top et trĂšs complet.
Merci en tout cas, belle soirée
EmilieL
Novembre 19, 2024, 10:08
28
Aboubacar Touré
Thierry Galois
Colombe TD
Ed Merid
George Simmel
Cyril Peuch
Renaud Gaucher
Pavot Popovitch
Samuel Fischer
Ranjot Sigh Chahal
Youssef Errays
ca fait pas mal !
Super livre
Ce n est pas "devenez riche avec ma mĂ©thode que j ai inventĂ© et je suis le seul Ă y avoir pensĂ© partout dans le monde et Ă travers les Ăąges " mais plutĂŽt des concepts de base et des notions importantes pour ĂȘtre Ă l aise dans ses investissements
1 « J'aime »
oui pardon, je nâavais que pas bien lu, je ne mâĂ©tais fiĂ©e quâau nom avenue des investisseurs. Merci