Assurance vie via un CGP

A fuir !!!

Le CGP doit vous expliquer que plus il y a du rendement, plus il y a du risque.

Bien sur, un Global Technology Fund pourrait battre le MSCI world en ce moment, car le NASDAQ (l’indice du tech) bat les records depuis plusieurs annĂ©es. Mais la tech a deja eu des krachs spectaculaires : Bulle Internet — WikipĂ©dia

Par contre, le MSCI world contient des actions de plusieurs pays et secteurs (dont la tech), donc le rendement est moins spectaculaire, mais en moyenne bien au-dessus de 5% par an . Son atout c’est sa diversification incroyable.

SVP renseignez-vous en regardant des videos Finary, et en lisant des livres comme «Investissez votre epargne» par Nicolas Decaudin, trÚs accessible.

3 « J'aime »

Moi j’ai commencĂ© par le livre de avenue des investisseurs, j’ai vu aussi que finary a sorti le sien mais je ne l’ai pas lu

2 « J'aime »

J’ai bien fuit le CGP
 mais il nous a bien dit que le rendement va avec le risque.
En tout cas merci pour votre retour et c’est effectivement ce que je commence Ă  faire pas mal, c’est regarder les videos et je comptais justement m’acheter le livre " investissez votre Ă©pargne", il a l’air top et trĂšs complet.
Merci beaucoup, belle soirée

1 « J'aime »

Tu trouves qui d’autre comme auteur avec ce nom de livre, par curiositĂ© ?
Je parle du bouquin de Morgan Housel ^^

Marty , la DeLorean s est arrĂȘtĂ©e en 1990 , retournons Ă  l Ă©poque d internet.

1 « J'aime »

Merci pour votre retour et votre conseil. J’ai vu aussi le livre «Investissez votre epargne» par Nicolas Decaudin, il a l’air top et trĂšs complet.
Merci en tout cas, belle soirée

Aboubacar Touré
Thierry Galois
Colombe TD
Ed Merid
George Simmel
Cyril Peuch
Renaud Gaucher
Pavot Popovitch
Samuel Fischer
Ranjot Sigh Chahal
Youssef Errays

ca fait pas mal !

Oui c’est celui ci!

1 « J'aime »

Super livre
Ce n est pas "devenez riche avec ma mĂ©thode que j ai inventĂ© et je suis le seul Ă  y avoir pensĂ© partout dans le monde et Ă  travers les Ăąges " mais plutĂŽt des concepts de base et des notions importantes pour ĂȘtre Ă  l aise dans ses investissements

1 « J'aime »

oui pardon, je n’avais que pas bien lu, je ne m’étais fiĂ©e qu’au nom avenue des investisseurs. Merci