Bonjour,
Ătant dĂ©jĂ titulaire dâun pea, je viens dâouvrir une assurance vie spirit 2 et ma question Ă©tait :
Quels actifs prendre en UC?
Sachant que je ne suis pas imposable.
Merci dâavance pour vos rĂ©ponses ![]()
Jâai fait pareil que toi.
Pour prendre date.
Ensuite si tu veux investir⊠perso ma priorité est plutÎt le PEA pour sa fiscalité.
Donc tu peux investir dans ton AV mais il nây aura pas dâintĂ©rĂȘt Ă court terme et lâidĂ©al sera dâattendre les 8 ans.
Dans ce cas moi jâai commencĂ© Ă investir en SCPI sur mon AV vu que les ETF câest full sur mon PEA, puis CTO lorsque ce sera plein.
Y a le choix sur Spirit 2⊠jâai du prendre des Remake Live, puis apres je prendrai des Iroko Zen et des Transitions Europe pour diversifier.
Apres lâenveloppe AV est trĂšs diversifiĂ©e entre SCPI, actions, Fond euro, etcâŠ
Merci FrĂ©dĂ©ric de ta rĂ©ponse, effectivement jâai pris date en ouvrant Ă 50% fonds euros et 50% remake live. Pas certain que je puisse remplir un jour le pea.
Oui câest normal Ă lâouverture tu ne peux pas prendre 100% en UC
Et il faut attendre genre 3 semaines avant de pouvoir arbitrer.
Bonsoir @Frederic115
Commentaire rapide par rapport Ă votre 1er message indiquant votre souhait dâajouter du Transition Europe au sein de votre contrat Spirit 2. Le support nâest Ă date pas disponible au sein du contrat.
Il me semble Ă©galement quâil est possible post versement dâarbitrer immĂ©diatement les 50% investis en Fond Euro dĂšs lors que la somme apparaĂźt comme disponible au sein de votre contrat sans attendre un dĂ©lai quelconque. Du moins câest ce dont je pense me souvenir lors de la rĂ©alisation dâune opĂ©ration similaire sur mon contrat avec un versement initial 50/50 puis un arbitrage des 50% initialement allouĂ©s sur le Fond Euro du fait de la contrainte initiale.
Bonne soirée ![]()
Ah oui dĂ©solĂ© câest chez Louve Invest quâil y a Transition Europe, jâai confondu
Pour lâinstant je nâai que 500⏠de lâouverture et donc je nâai pas diversifiĂ© en SCPI⊠autant pour moi.
Par contre pour lâarbitrage, jâai du attendre 1 mois environ avant de pouvoir faire quoique ce soit.
De mĂȘme le dĂ©lai de carence ou de jouissance avant de toucher son premier loyer je ne sais plus ou est-ce quâon le voit.
Bonjour @Frederic115
Effectivement le dĂ©lai de jouissance pour les SCPI est fixĂ© au 1er jour du mois suivant votre investissement rendant notamment possible une optimisation de vos arbitrages qui consisterait Ă faire travailler la somme jusquâau 20 - 25 du mois sur le fond Euro pour lâarbitrer ensuite ce qui laisse quelques jours Ă lâassureur pour rĂ©aliser lâarbitrage avant la fin du mois et vous permettant dâavoir de lâargent qui dort moins longtemps sans travailler.
Mais la on est vraiment dans du peaufinage ![]()
Bonne journée ![]()
Ok merci pour les infos⊠câest crai que les livrets marchent par quinzaine, la bourse câest quotidiennement et les SCPI je ne connaissais pas le fonctionnement quant au fond euro ça a lâair avant la derniere semaine du mois.
Pour les dĂ©lais de jouissance, jâavais plus en mĂ©moire une durĂ©e de lâordre de 4 mois ce que je trouvais dĂ©jĂ Ă©norme.
Les délais de jouissance sont plus long en cas de souscription en direct et propres à chaque SCPI.
Je pense que câest pour cela que vous aviez retenu une durĂ©e dâenviron 4 mois.
En sachant que ce dĂ©lai de jouissance est aussi un levier sur lequel les gestionnaires joue. A titre dâexemple, certaines SCPI qui traversent actuellement un problĂšme de liquiditĂ© ont vu leur dĂ©lai de jouissance raccourci dans le cas dâune souscription en direct. Certaines ont fait Ă©galement le choix de provisoirement baisser leurs frais dâentrĂ©e pour attirer de la collecte.
Bref je mâĂ©loigne un peu du sujet ![]()
Exact jâavais du que les SCPI nâavaient pas les mĂȘmes dĂ©lais de jouissance.
Je crois mĂȘme que pour certaines de mĂ©moire ça allait jusquâĂ 6 mois.
Pour les cashbacks oui jâai entendu ça⊠certaines pratiquent cela dâautres non⊠jâavoue que je ne me suis pas trop penchĂ© dessus⊠apparemment ce quâon te donne au dĂ©but il est repris Ă un moment ou un autre donc⊠ça a lâair surtout de la communication quâun bon plan.
En tout cas nâhĂ©site pas Ă tâĂ©loigner du sujet, jâadore apprendre des trucs. ![]()
Je pourrai pas vous Ă©clairer sur le cashback je nâai jamais fait de souscription en direct donc je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne. Je ne sais pas non plus si câest applicable Ă une sĂ©lection de SCPI seulement ou Ă lâensemble des SCPI commercialisĂ©es par le courtier.
Ce que je peux vous affirmer par contre câest que les frais dâentrĂ©e en AV sont moins Ă©levĂ©s que les frais dâentrĂ©e pour une souscription en direct. Ceci dit lâavantage est gommĂ© avec le temps par les frais de gestion donc il est difficile dâen faire un argument en faveur de lâAV.
NâhĂ©sitez pas si vous avez des questions jây rĂ©pondrai dans la limite de ce que je crois savoir
Bonne journée ![]()