Zel
DĂ©cembre 10, 2024, 9:17
1
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Je vais bientôt mettre en location un bien neuf en LMNP, et je suis actuellement en recherche d’une assurance PNO. Mon objectif est de trouver une assurance sans franchise ou alors d’un montant faible avec de bonnes garanties.
J’ai parcouru plusieurs discussions sur ce sujet, mais beaucoup mentionnaient Luko, qui a subi récemment un redressement judiciaire … Pour le moment, j’ai regardé plusieurs offres sur le marché mais rien de concret.
Avez-vous des assureurs que vous recommanderez et/ou des retours d’expériences ?
Merci d’avance pour vos conseils et vos retours !
Pour être honnête les montants sont si faible que c’est pas vraiment un sujet.
J’ai presque une dizaine de PNO, toutes à ma banque physique, toutes à moins de 10€ / mois.
En cas de sinistre, hors la réactivité et l’efficacité, le fait de mettre un peu via la banque m’a permit d’avoir un prêt supplémentaire (sorte de deal).
Ă€ toi de voir
migli
DĂ©cembre 10, 2024, 10:53
3
Sur du lmnp 10€/mois ?
Sur du nu je suis à 50€ par an et cest vraiment parce que cest une assurance obligatoire en copro…
Zel
DĂ©cembre 11, 2024, 10:58
5
Je pense que c’est un sujet important tout de même, il peut arriver d’enchaîner les sinistres et, si la franchise est importante, devoir sortir des sommes non négligeables. Malgré tout, c’est n’est pas un sujet majeur je te l’accorde
Effectivement, j’ai remarqué que les assureurs classiques (MACIF, MAIF, …) sont très chères, +100€/an pour un studio neuf avec des franchises conséquentes. Je pense donc solliciter ma banque classique comme tu l’as conseillé.
A voir avec d’autres acteurs type Direct Assurance qui m’ont paru compétitif.