Avis Assurance PNO

Hello la communauté,

Je suis en train de comparer les assurances PNO pour de limmobilier locatif. Est ce que quelqu’un a recours aux assurances en ligne non traditionnel type Luko et consort et aurait un avis +/- objectif a partager ?

Merci par avance
Corentin

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:

J’avais ma PNO chez Luko, suite à hausse de tarif j’ai changé au bout d’un an pour GoFriday. Pour l’instant j’ai pas eu à tester leur sérieux et je touche du bois pour jamais devoir le faire. Niveau tarif, c’était imbattable dans mon cas : 81,50€ TTC / an pour un T2 ~50m².

Par contre en termes de feedback, GoFriday est hyper récent (en France en tout cas) mais leur équipe est super réactive : j’ai déjà pu échanger avec eux via dm sur insta ou par mail, ils sont ouverts à toute idée et le support réagit rapidement (j’avais demandé à changer de moyen de paiement, faute d’interface dispo pour le moment, et j’ai eu leur réponse en qqs heures).

1 « J'aime »

Luko testé pour dégât des eaux : RAS, incroyablement réactif et surpris par la rapidité du remboursement et des prises en charges.

1 « J'aime »

Merci à vous deux pour vos retours et partage d’expériences.

Hello la communauté,

Retour d’expérience sur la souscription de l’assurance. J’ai fais effectué des devis auprès de Luko et Fri:Day pour les comparer avec les devis des assurances traditionnelles. Effectivement moins chère à première vue, mais les exclusions et niveau de garanties sont également plus faible.

J’ai partagé les tarifs avec un assureur traditionnel qui s’est aligné (à quelque chose prêt) sur les offres des néo-assurances, en me faisant grâce des frais de gestions annuels.

Merci pour vos commentaires.

1 « J'aime »

Hello,

J’étais tenté par ces néo assurances et finalement j’ai souscrit avec AXA en faisant à distance auprès de l’agence référente sur mon secteur. Le prix était plus intéressant et surtout les garanties plus hautes avec des franchises plus basses.
75€/an pour une PNO d’un 43m² en RDV + box

Personnellement je suis chez ma banque traditionnelle Crédit Mutuel Sud Ouest, j’ai une PNO sans franchise et c’est ce que je te recommande.
Certes Luko a l’air très attractif mais avec une franchise minimum de 150€, ça fait chero je trouve. Je préfère n’avoir aucune franchise.

C’est un calcul à faire , perso j’estime que je n’aurai pas assez de sinistres à déclarer pour que ce soit rentable d’avoir une franchise en contrepartie d’une cotisation plus basse… J’sais pas si y’a des stats du recours à la PNO par rapport à l’ass. hab des locataires ou de l’ass. de la copro, ça pourrait être intéressant :thinking:

Typiquement j’ai eu une fuite d’eau qui a tâchée un mur de mon appartement, j’étais bien content de ne pas avoir à payer de franchise pour faire appel à un peintre pour ça.
150€ pour avoir droit à un coup de peinture, ça m’aurait embêté ahah