Voilà j’écris se sujet pour une opinion très simple.
Je suis intéressé pour faire un dépôt d’espèces sur mon CTO de TR qui propose 3% mensuellement, c’est rêvé quand je vois ce que propose une banque traditionnelle.
Mais voilà hormis l’imposition sur les intérêts mensuels il n’y aurait pas autre chose a savoir ? Car je vois le plafond de 50000€ et des intérêts de 3% mensuellement, c’est hyper intéressant même après l’abattement de 30% sur les plus values.
Oui effectivement merci de la précision et concernant l’imposition des intérêts sur espèces et des gains sur mes actifs. Je suis impose même si cela reste sur mon CTO ( actifs vendus )
ou alors il faut transférer sur mon compte courant pour être imposable ?
Les intérêts perçus mensuellement et les PV des cessions de titres que tu réalises sont imposables en année N+1 dès qu’ils sont générés. Pour ce faire, tu recevras vers le mois d’avril/mai un document de Trade Republic (assez bien fait depuis l’an passé) t’indiquant comment déclarer tout cela.
D’ici là, aucune importance si tu conserves les sommes sur TR ou sur ton compte bancaire.
Ouais, si TR n’était pas situé à l’étranger, ou si TR faisait eux-même le nécessaire pour leurs clients français, alors en effet une déclaration annuelle serait la règle.
Ce n’est pas le cas, donc tout repose sur les épaules du client convaincu par le marketing de Baccino.
À savoir:
La déclaration n° 2778-SD des revenus, produits et gains et le paiement du prélèvement forfaitaire obligatoire et des prélèvements sociaux correspondants sont effectués dans les quinze jours du mois suivant celui au cours duquel les revenus ou produits sont encaissés ou inscrits en compte ou, s’agissant d’un gain, dans les quinze jours suivant le mois au cours duquel la cession est réalisée.
@Adrien387 : Inutile effectivement de se prendre la tête pour quelques centimes/euros perçus mensuellement. La déclaration annuelle suffira amplement je pense pour ton SIE. Dans le pire des cas, un droit à l’erreur existe et tu procéderas différemment par la suite si besoin.
D’autant que le CERFA 2778-DIV-SD n’est à remplir qu’à partir du moment où l’investisseur percevant ses dividendes (d’un courtier étranger ne gérant pas lui-même la fiscalité) est soumis au prélèvement forfaitaire non libératoire. C’est à dire lorsque le RFR de l’année N-2 dépasse les seuils (50 k€ d’imposition seul / 75 k€ imposition commune) permettant de demander une dispense de ce prélèvement forfaitaire.
C’est le service des impôts des entreprises qui perçoit ces choses-là.
Mais c’est le service des impôts des particuliers qui pourra te renseigner.
Bienvenue dans le monde merveilleux de la fiscalité française, grâce à Trade Republic tu as l’opportunité de le visiter de plus près