Bonjour,
Aux utilisateurs de Trade Republic:
Quelques questions svp :
-
je comprends que le compte puisqu’à l’étranger pour le moment (Iban Allemand) doit etre déclaré aux impots…qu’en est il des 3.25 pct versé sur le compte courant, doit on déclarer les interest percus (pour le moment 7.88 euros dans mon cas) et si oui sur quel document pour être en règle vis à vis de la fiscalité francaise ? (mais ca ne sera plus le cas si Trade Republic propose un IBAN francais comme déclaré lors d’un entretien avec Nicolas Cheron il y a quelques jours ? )
-
Trade Republic parle aussi de la possibilité très prochaine de proposer des PEA sur leur plateforme…realisable et effectif avant debut 2025 ?
Je vous remercie de vos retours.
Oui les intérêts du compte espèces de chez TR sont à déclarer, car il faut payer la flat tax dessus. Cependant il me semble qu’il y a un montant planché à dépasser pour la déclaration, sinon c’est pas la peine. Mais à vérifier quand même.
Concernant le PEA, Trade Republic l’annonce « il arrive bientôt » depuis 2-3 ans… Tant qu’il n’existe pas, osef.
Par contre c’est vrai qu’ils ont annoncé pouvoir proposer les IBAN FR prochainement, c’est sympa ça, on attend.
3 « J'aime »
Non je ne pense pas vu que j’ai toujorus vu sur mes déclarations des 1€ ou 2€ dans des cases correspondants à des livrets B… donc j’imagine que c’est pareil.
Autant le Tresor Public ne se donne pas la peine de te faire une facture quand tu dois payer genre 40€ d’impots… je ne connais plus le seuil plancher pour ne pas être facturable (on est imposable bizarrement mais pas facturé :o)
1 « J'aime »
Bonjour, en lisant votre sujet, une question me taraude car j’ai l’impression que ce n’est plus clair pour moi.
Les intérêt du compte espèce ainsi que les intérêts des investissements boursier sont a déclarés une fois qu’il sont arrivés sur notre compte principal de notre banque française ?
Ou alors il faut les déclarer tous les an meme si on ne fait aucune dépense avec la carte TR ? Et aucun virement sur notre compte courant français ?
Je vous remercie.
Adrien
Déjà dit et redit: les intérêt du compte espèce TR sont à déclarer tous les mois
Bonjour SaintBol c’est pas ce que je vue en terme de fréquence.
J’avais cru comprendre que c’était annuel en ajout des plus value réalisé sur la vente d’actif.
1 « J'aime »
Même question par ici, j’y ai répondu: Avis Compte espèce TR - #6 par SaintBol