Avis de la communauté - Vider mon LDDS sur le PEA (DCA)

Bonjour Ă  tous :slight_smile:

J’ai actuellement un livret A, un LDDS et un LEP. Tous ces livrets sont remplies et représentent des liquidités pour un montant de 47.000 € environ.

Au regard de la situation actuelle en France notamment sur les mesures fiscales qui risquent de changer (baisse des intérêts sur les livrets si l’inflation continue à baisser ou augmentation de la fiscalité de l’assurance-vie), je m’interroge sur la possibilité de vider mon LDDS (12.333 €) pour l’intégrer sur mon PEA.

Ma stratégie serait de retirer chaque mois 1000 € ou 2000 € et de l’investir en plus de mon investissement mensuel (1000 € environ).

Pensez-vous que cette stratégie est pertinente ?

Merci par avance pour vos retours.

Bon week-end :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Oui bonne initiative sur du LT.
Bon après midi

Merci! :slight_smile:

Hello,

Très pertinent, j’aurais même pris Livret A plutôt que LDD (sauf si projet immo dans les 5 ans). Tu mets ça sur un ETF SP500 (0,12% de frais) ou World (0,38%) et rendez-vous dans 5 ans

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je suis plutôt conservateur ahah, j’ai choisi le LDDS car moins de fonds dessus. Je sais que la performance préfèrerait que j’investisse le double (22.950 €) via le livret A. Je me dis que garder 30.000 € à disposition est rassurant pour moi en tout cas.

J’investis sur le WORLD comme un bon débutant ahah :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu as raison, il faut « jouer Â» avec la somme avec laquelle on se sent Ă  l’aise et qui te fait pas fermer le PEA avant les 5 ans ^^

2 « J'aime »