Bonjour !
Je suis débutant en investissement mais le domaine m’intéresse et j’ai pour objectif de me lancer. J’ai fait beaucoup de lectures et de documentation mais je n’oserai pas me lancer sans avoir eu de feedback de la part de gens plus expérimentés ![]()
J’ai longtemps laissé de l’argent pourrir sur mon compte courant ou mes livrets d’épargne sans m’y intéresser, mais aujourd’hui c’est fini : j’ai pris conscience qu’il fallait sortir de la naïveté et prendre le contrôle de mon destin ![]()
En résumé, j’ai 29 ans, Livret A et LDDS pleins, 10k sur le compte courant, 20k à rembourser sur un crédit immobilier (3 années restantes) que je ne projette pas de rembourser par anticipation en raison de son faible taux.
Mon objectif :
- garder ~30k sur le Livret A et LDDS pour financer des projets potentiels à court terme (2 ans) comme l’achat d’une voiture ou des travaux de rénovation
- investir en lump sum ~5k sur un ETF MSCI World (j’hésite entre CW8 et WPEA) puis 500€/mois en DCA.
Est-ce que tout ceci vous paraît raisonnable ? ChatGPT me dit que oui, mais j’avoue qu’une discussion humaine m’apporterait davantage de confiance ![]()
Si je dois en dire plus sur mon profil, n’hésitez pas à me challenger x)
Merci !