Bonjour Ă tous,
J’arrive à l’âge de 24 ans avec un salaire net de 2 400 € par mois**.
Grâce à mes bonnes années d’alternance, j’ai pu constituer un patrimoine de 67 000 €(livrets et assurance-vie, déblocables), 25 000 € sur un PEA, 7 000 € en cryptomonnaies, ainsi qu’une petite part investie dans l’or et le crowdfunding.
Je ne me vois pas rester plus de deux ans dans la région où je vis actuellement. Malgré un apport conséquent, les banques refusent pour l’instant de me suivre sur un projet immobilier locatif, probablement parce que je suis encore locataire.
J’ai quelques idées en tête, mais j’aimerais recueillir vos avis pour les confronter et, pourquoi pas, découvrir d’autres perspectives.
Merci d’avance pour vos retours ! 
MaTho
2
Hello.
Des avis sur quelles idées?
Salut,
Aucune idée, pourquoi les banques te refusent de te suivre sur un projet immobilier? Est-ce que tu pars sur quelque chose de trop gros? Si on prend 35% de ton salaire, tu es à 840€. Si tu as un loyer, tu dois le déduire de ton reste à vivre donc ça ne laisse pas grand chose pour un bien locatif.
A mon avis, il faut venir voir le banquier avec des calculs assez précis et puis si tu veux vraiment faire de l’immobilier, augmenter ton apport pour le rassurer.
Salut , moi j’ai dis à ma banque que c’était pour ma résidence principale ,sinon il ne prête pas.
Je l’ai ensuite mis en location après les travaux soit 3 mois après…
Okay. Ca semble étrange dans ce cas, normalement ils te disent un peu la raison du refus. Tu es passé par un courtier?