Câest ça
Oui, voici leur tuto sur Android https://www.youtube.com/watch?v=a5SvkoRqq5Q
Si tu cherches la simplicité, ne choisit pas IBKR (surtout pour seulement acheter un ETF capitalisant). Tu seras bien mieux servi chez TradeRepublic (ou un Degiro par exemple).
Jâai fait le choix dâIBKR pour plusieurs raisons dont jâai fait la liste ici https://www.youtube.com/watch?v=syG4-HR38iU
Je ne sais pas via Global Trader mais jâutilise Microsoft Authenticator pour le 2FA sur les applis natives (desktop, mobile, web) sans problĂšme.
A priori tu peux utiliser Google également : Using Mobile Authenticator App to Log In
@Zootime Merci pour lâinfo , jâutilise Google 2FA pour tout mes comptes , ca marche nickel .
Du coup je pense que je vais crĂ©er le compte via le Portal Client et jâessaierai de me connecter via Global Trader par la suite .
Du coup ton retour sur la complexitĂ© de lâinterface mâintĂ©resse : tâas ouvert quand ?
Utilisation intuitive ou pas ?Virement sur compte OK ?
Tâas testĂ© un cash out vers ton compte bancaire pour voir si OK ?
Reste le problĂ©me da la fiscalitĂ© car pas de IFU : en gĂ©nĂ©rant des rapports sur lâappli câest jouable pour tracer ses MV /PV , dividendes ectâŠ?
Je pose toutes ces questions car par expĂ©rience on sait quâil faut oublier le service client si on a un problĂšme
PS: maintenant quâils ont le PEA , ca permettrait de centraliser les deux comptes, un sacrĂ© confort âŠ
Zootime
25
Ouvert ? en septembre
Intuitif ? un peu abscons au dĂ©but mais on sây habitue, ça va dĂ©pendre de lâoutil que tu utilises, au final celui que je prĂ©fĂšre câest IBKR Desktop (installĂ© sur ordi) et IBKR Mobile, je nâaime pas trop lâinterface web que je nâutilise jamais. Les deux prĂ©-citĂ©es proposent Ă mon avis le juste Ă©quilibre entre fonctionnalitĂ©s avancĂ©es et accessibilitĂ©es.
Virement sur le compte ? rapide (J+1 pour moi), enfantin mais comme tu nâas pas dâIBAN dĂ©diĂ©, il ne faut pas oublier dâindiquer ton identifiant comme chez pas mal dâautres courtiers ou services
Cash out ? Pas essayé
IFU ? Pas concernĂ©, jâai un compte personne morale, les rapports sont trĂšs complets, trĂšs paramĂ©trables mais câest aussi un peu leur dĂ©faut, ils sont assez complexes.
AprĂšs je crois quâil y a des diffĂ©rences sensibles entre les options accessibles en personne physique et personne morale. On lâavait Ă©voquĂ© avec Vincent.P par exemple, les abonnements aux flux de donnĂ©es boursiers nâont pas le mĂȘme prix (beaucoup plus chers pour les personne morale). Je ne serais pas surpris que lâinterface perso soit un peu simplifiĂ©e et idem pour les rapports.
Bonjour Ă tous,
Au vu des experts IBKR ici, notamment en personne morale, jâaurais besoin dâun coup de pouce ici sâil vous plaĂźt 
Merci !
@AxelParis : hello jâai visionnĂ© ta video sur la 8-3-6
Si jâai bien compris ce formulaire ne concerne que les intĂ©rĂȘts issus du cash rĂ©munĂ©rĂ© (liquiditĂ© en ⏠ou $ ) ainsi que ceux du programme dâamĂ©lioration , câest ca ?
Mais alors quid des dividendes et/ou des PV rĂ©alisĂ©es suite Ă vente dâactions/ETF ?
IBKR nâapplique pas la withholding tax ici ?
Jâavoue ne pas comprendre pkq dâun cotĂ© IBKR te prĂ©lĂšves Ă la source et dâun autre cotĂ© tu dois dĂ©clarer toi mĂȘme tes dividendes et/ou PV/MV .
Jâentrave que dalle lĂ , vraiment compliquĂ© ce courtier âŠ
Merci dâavance pour ton Ă©clairage
Ăa ne concerne que les intĂ©rĂȘts en provenance de lâIrlande donc comme tu lâas dit « ce formulaire ne concerne que les intĂ©rĂȘts issus du cash rĂ©munĂ©rĂ© (liquiditĂ© en ⏠ou $ ) ainsi que ceux du programme dâamĂ©lioration »
Si mais sur les dividendes (pas les PV) mais ça nâa pas de rapport avec le formulaire 8-3-6.
IBKR nâa pas le rĂŽle de « collecteur dâimpĂŽts » ^^ Il est tenu dâappliquer la lĂ©gislation et les obligations imposĂ©s par chaque pays. Mais câest pas lui qui va collecter lâensemble de la fiscalitĂ© (et encore moins quand ça dĂ©pend dâĂ©lĂ©ments personnels qui sont extĂ©rieurs Ă IBKR).
Donc malheureusement câest un « mix » quâil faudra faire entre prĂ©lĂšvement Ă la source et dĂ©claration de revenus annuel sur le site des impĂŽts 
Merci pour ton retour @AxelParis
Pour eviter les tracasseries administratives , il faut donc opter pour des ETF capitalisants
TR ne propose pas grand chose en ETN et ETP, ni de FCP dâoĂč le choix dâIBKR
Par ailleurs dois je considĂ©rer que les mutual funds sont lâĂ©quivalent de FCP ?
Je cherche par exemple du AXA court terme ou equivalents , possible de trouver la liste des fonds listĂ©s par IBKR ? OĂč ?
Niveau dĂ©claration fiscal tu confirmes que ces fonds ne sont donc pas visĂ©s par la withholding tax et je dĂ©clare moi mĂȘme les PV ( sauf erreur ils ne versent pas de dividendes)
Bien cordialement
Bonjour,
Jâai ouvert un CTO chez IBKR et pour lâinstant je vois bien les liquiditĂ©s disponibles en euros. Sâagissant des dividendes pour les actions US, ils seront bien versĂ©s en dollars ? et donc une 2Ăšme ligne « liquiditĂ©s en dollars » sera automatiquement crĂ©ee au versement ?
merci et bon dimanche
patrick
Je pense que oui mais comme je nâen ai pas encore eu dans mon portefeuille, je ne prĂ©fĂšre pas mâengager sur la rĂ©ponse ^^
Câest trĂšs bien fait mais sur cette page Recherche de produits, bourses et contrats | Interactive Brokers U.K. Limited
Oui
Non. Sur votre CTO, vous pouvez avoir plusieurs devises de disponibles (EUR, USD, etcâŠ) et dans le rapport de trĂ©sorerie, IBKR affiche la valeur du cash dans la devise de base de votre compte, donc lâEUR si câest ce que vous avez choisit.
Ex : vous avez 10⏠et 5$, IBKR va afficher 14⏠(selon le taux de change environ).
Ă noter : les devises « poussiĂšres » seront automatiquement converties dans la devise de base (câest ce qui se passe quand on a des petits dividendes qui tombent).
Je vous recommande cette vidéo qui explique ce mécanisme (4e point) : https://youtu.be/LAjesoYjgLE?si=K3SR64yxYENBzjq3