Avis or tokenisé

Bonjour la communauté Finary !

Je fais déjà un peu de DCA sur l’or par le biais de mon compte titre Trade Republic mais j’ai récemment remarqué qu’il était possible d’ne investir en cryptomonnaie avec les PAX GOLD ou le TETHER GOLD.

J’ai donc fais quelques essais avec l’application LEDGER WALLET. Je trouve les frais de transaction énormes ce qui rend peu pertinent cet usage comparé à un ETC sur compte titre où les frais sont minimes. La fiscalité n’aide pas non plus. Et je ne trouve pas ces cryptos sur BINANCE ou COINBASE.

Mes questions : connaissez vous un moyen ou une plateforme qui a des frais corrects pour ce type d’investissement ?

Merci pour vos retours :slight_smile:

Pourquoi veux-tu passer d’un ETC à une crypto Gold ? Ça reste de l’or que tu ne détiens pas réellement, je pourrais comprendre que tu veuilles passer à l’or physique mais là, à part la « hype » crypto je ne vois pas trop l’intérêt.

Ne pas confondre l’actif sur lequel tu investis et la monnaie avec laquelle tu l’achètes.

Finst et Kraken permettent d’acheter PAXG. Finst a de meilleurs frais.

Tu fais des swap de stablecoin vers Tether Gold ou Pax gold sur la blockchain Ethereum. Faut plutôt utiliser un agrégateur comme Jumper pour éviter les frais importants. Pour 1000$ USDT tu peux avoir 999$ de Tether Gold, les frais et le slippage sont assez faibles.

Je trouvais le concept interessant avec notamment la possibilité de passer à l’or vers le bitcoin ou inversement, ce qui n’est pas possible ailleurs.

Merci pour vos retours.

Je suis en train de tester Kraken effectivement ça a l’air intéressant. J’ai regardé également pour faire des swap par Jumper. J’ai pas un bagage technique incroyable donc ça me prend un peu de temps mais oui les frais sont quasiment nuls ça me parait être la solution la plus efficace.

Maintenant la question que je me pose c’est l’avenir de ces jetons qui ne sont pas conformes à la réglementation européenne MICA. Vous pensez qu’on pourra toujours y avoir accès ? Et les plateformes d’exchange risquent-elles de fermer si elles ne se mettent pas en règle ?