Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
J’aimerais mettre en place un plan d’épargne de 100€ par mois sur trade Republic et j’aimerais votre avis sur la répartition.
Sur le Pea je partirais sur :
- 70€ sur le Ishares MSCI World
- 2€ sur Totale Énergie
- 2 € sur Air Liquide
Et sur le compte titre :
- 2€ sur Amazon
- 2€ Sur NVIDIA
- 2€ Sur Microsoft
- 10€ sur l’etf Ishares Physical Gold (pour avoir un peu d’exposition sur l’or)
- 10€ sur l’etf Ishares core euro bond eur (dist) pour les obligations
Je sais que ce n’est sûrement pas très opti mais il s’agirait d’avoir 100€ diversifier sur un peu tout, j’ai déjà d’autre investissements ailleurs mais je voulais me créer un petit portefeuille en plus sur Trade republic
Je vous remercie par avance pour vos superbes conseils.
Passez une très belle journée.
Salut,
Tu sais que dans tes 70€ de msci world, t’as déjà plus que 2€ de amazon/NVIDIA/Microsoft ?
Au vu du budget mensuel ça fait vraiment beaucoup de micro ligne.
Et sur PEA, tu ne peux pas avoir de fraction d’action, donc impossible d’investir que 2€ en total et air liquide.
Pour l’or et obligations pourquoi pas
1 « J'aime »
Merci pour l’info, je me suis dit que quelques action individuel pourrait être pas mal au cas ou.
Je ne savais pas du tout pour le PEA par contre, heureusement que tu me préviens, tu as des idées sur quoi je pourrais investir a la place du coup pour être encore plus diversifié ? Du coup j’ai 10 € de libre si pour toi c’est inutile.
Mets les dans le Msci World a la place. Ça renforce les 3 que tu voulais sur ton CTO, et niveau diversification au niveau des actions on fait difficilement mieux qu’avec du world
Merci énormément pour tes conseils.
Et dernière petite question, serait-il intéressant de prendre a la place des actions individuelles ces ETF ?
- Ishares diversified commodity
- Ishares Core MSCI Emerging Market
- Ishares Blockchain Technologie
- Ishares AI Adopter & Application
Je suis bien tenter mais peut être que ça fait trop aussi non ?