Avis portefeuille zone bourse

voila tout est dans le titre.
Qui a l expérience de ce service payant ?
ce service amène t il une réelle plus value par rapport à un etf ?

Bonjour,

Ça m’intéresse également d’avoir un avis. Leurs frais sont autour de 0,5% il me semble.

Les recommandations de Tommy Douziech sont souvent intéressantes et s’il y a un fond qui les centralise, ce serait bon à prendre.

Le portefeuille pea zone bourse coûte 40€ par mois

J’ai essayé de suivre leur portefeuille PEA en 2021, mais j’ai finalement abandonné début 2022 car:

  • pas facile de suivre leurs ordres d’achat/vente en mĂŞme temps qu’eux quand on a un boulot la journĂ©e
  • ils gèrent un portefeuille de 20 lignes, il faut quand mĂŞme avoir un certain montant Ă  investir pour pouvoir suivre
  • l’abonnement n’est pas donnĂ©
  • enfin, au bout d’un an, je n’ai pas notĂ© un gain notable par rapport Ă  un simple ETF Europe

Je ne sais pas si j’ai eu raison de stopper ou pas, mais je me sens beaucoup plus tranquille à suivre passivement un portefeuille avec des fonds de placement (ETFs pour le moment + une holding). C’est mon expérience personnelle.

Et pour illustrer mon aventure avec Zonebourse, de février 2021 à avril 2022, pendant laquelle j’ai essayé de suivre ce portefeuille, voici les gains/pertes réalisées:

PS
Il semble qu’ils aient un fonds Europa One qui suive leur portefeuille, mais chargé en frais:

2 « J'aime »

Globalement, en clair, la majorité du temps, ils sous-performent leur indice de référence, l’eurostocks600.
Sur les courbes, on voit bien malgré tout que c’est un fond à conviction, et non un fond répliquant l’indice, car ils ont de nettes périodes de surperformance de l’indice, et de nettes périodes de sous-performance de l’indice. Malheureusement, ce fond ne semble pas non plus « éviter » les fortes chutes, donc il ne peut pas servir d’amortisseur en cas de chute brutale du marché.