Avis stratégie patrimoniale pour indépendance dans 15 ans

Hello

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre avis éclairé. On souhaite investir pour que dans 15 ans on puisse lever le pied sur nos activités pro. On a actuellement 36 et 38 ans.

Voici la stratégie à laquelle je pensais avec un horizon de 15 ans:

• 2 assurances vie (une pour chaque enfant) afin d’avoir 50ke/AV pour leur études.
    Solde initial 1,5ke puis 500e/mois au total sur les 2. Vers laquelle se diriger ? Linxea Spirit 2, Louve Infinity ?
  • 1 assurance vie luxo (argent hors de France, triangle de sécurité, possible expatriation a moyen terme).
    Solde initial de 250ke puis 2500e/mois.
  • 2 PEA avec ETF world et ETF distribuant.
    Solde initiale 35ke (Fortuneo) et 1000e (XTB) puis 1000e/mois au total sur les 2

Soit un total de 4ke d’épargne par mois.

A côté de ça il reste 8 ans de crédit immo et on ne penses pas se ré-endetter pour avoir quelques chose d’autre en résidence principale. Pas chaud d’investir en immo en France.

Est ce que cette stratégie vous semble pertinente où peut-on l’optimiser ?

Par ailleurs sur l’assurance vie luxembourgeoise auriez vous des contrats à me recommander ? J’ai déjà contacté Ramify et Linxea qui avait des tarifs plus abordable mais où on devait revenir en France pour faire des opérations sur l’AV si on était expat (grosse contrainte, et j’ai vu ça que chez eux)

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Meilleurtaux a l’air d’avoir un contrat correct pas trop chargé en frais.

Je vais regarder ça ! Merci du retour !