Avis sur boost actuel fonds € Netissima

Bonjour,

avec la baisse des taux intérêts des livrets, je pense transférer un livret sur le fonds Euro Netissima de Finary, avec le boost de 1,6% sur 2025 - 2026, pour avoir un rendement de 5,35% brut, comme annoncé dans la mailing de Finary.

Je ne souhaite pas investir en actions, je souhaite juste transférer 10k€ d’un LDD vers le fonds € Netissima pour profiter du boost, tout en gardant un placement zéro risques.

Votre avis sur le sujet ?

Actuellement, je suis exposé majoritairement en crypto, donc pas besoin d’aller là. Puis en AV, PEA, et livrets.

Merci !

je l ai fait donc oui j estime que c est coherent si tu n as pas besoin de cet argent pendant 2 ans.

Un rachat peut annuler le boost.

es tu sur que tu peux mettre 100 % en fond euro? je n ai pas regardé finary life mais la plupart des autres courtiers mettent des conditions d UC (soit au versement, soit au 31/12).

personnellemenr si je devais ouvrir une AV, je choissierai une en gestion libre et je mettrais les UC sur un etf obligataire

1 « J'aime »

Linxea aussi le propose sans condition d’uc avec des frais plus bas .

5 « J'aime »

Merci pour vos avis ! Je vais poser une partie sur le fonds € Netissima. Je poserai l’autre partie en UC.

Finary Life, à ce stade, c’est de la gestion pilotée et non de la gestion libre. De plus, il faut s’interroger sur la réactivité du service client en cas de besoin.

Linxea propose le contrat Linxea Vie avec boost sur le fonds Netissima. Il y a aussi une offre de bienvenue.

Côté Linxea, globalement, c’est plutôt bon au niveau service client et c’est facilement accessible par téléphone.

Vous pouvez faire le choix aussi d’un autre distributeur puisque de nombreux distributeurs proposent un contrat Generali (avec le fonds Netissima).

Pour ce qui me concerne, j’ai le contrat Linxea Vie et je suis en cours de versement pour rémunérer mes liquidités.

Par ailleurs,contrairement à ce qui a été dit plus haut, pas besoin d’attendre 2 ans pour toucher à son fonds euros. Il faut juste ne pas clôturer le contrat. La rémunération du fonds euros s’appliquera prorata temporis. On perd juste l’avantage fiscal si on a un contrat de moins de 8 ans.

Un des autres avantages du contrat Linxea Vie à mon sens est l’absence de frais de transaction sur les ETF.

Quant aux rachats partiels, sur le contrat Linxea, Generali garantit le versement sous 72h. Ca doit être le cas aussi, je pense, sur d’autres contrats Generali en ligne, Dans les faits, j’ai reçu mon virement à J+1 l’autre jour.

1 « J'aime »

ce n est pas ce que j ai dit… attention, il y a plein de regles sur le calcul des boosts en fonction de l assureur.

pour ne pas avoir de mauvaise nouvelle il ne faut pas y toucher ou bien lire les regles.

par exemple: pour generali , tout retrait retire en priorité du taux boosté.

On est d’accord que les règles de rachat des fonds en euros diffèrent d’un contrat à un autre. Idem pour les règles du boost : parfois le boost n’est pas versé du tout si l’argent est désinvesti du fonds euros en cours d’année.

En l’occurrence, pour un nouveau contrat Generali avec le boost Netissima, les fonds sur le fonds euros sont boostés si versés d’ici au 31 juillet.

Par contre, si j’ai déjà un contrat avec 10k sur Netissima et que je verse 20k sur Netissima d’ici au 31 juillet, si je retire 10k en novembre, ce seront les 10k boostés que je retire (et non un 1/3 de non boosté et 2/3 de boostés).

1 « J'aime »

Boost Generali préservé chez linxea par exemple à +1,60% mais avec 30% UC revenus en conditions…

1 « J'aime »