bonjour,
j’ai recemment modifier mes allocations pour diminuer mon exposition aux marchés action en profitant de l’offre boost de boursorama sur le fond euro exclusif en Juillet 2025. Lors de cette offre il n’y avait pas de contraintes sur la répartition fond € vs UC.
En septembre mon épouse a eu une rentrée d’argent suite à une donation et nous avons placé cette somme sur le meme fond euro exclusif de SON assurance vie. A cette période, l’offre Boost imposait une repartition avec 30%UC mais je pensais qu’il s’agissait de la repartition du contrat AV en cours mais en fait ce pourcentage a respecter est sur le versement effectué, donc elle ne profitera pas du boost.
On se demande si on peut profiter de la prochaine offre boost en basculant cette somme sur mon assurance vie, j’ai un doute car il est marqué dans les conditions que l’argent ne doit pas venir d’au autre contrat generalli….
qu’en pensez vous? peut on basculer d’une assurance vie a l’autre pour profiter des différentes offres commerciales?
oui il y a cette mention chez eux, assez paradoxale et soumise à interprétation car si tu sors 10k de ton AV que tu rentre 10K dans la sienne, ils ne peuvent pas prouver que c’est le “même argent” mais c’est risqué quand même. Le mieux est de les appeler pour poser directement la question, ils sont assez réactifs… mais comme partout la réponse sera variable suivant l’interlocuteur lol
en effet les conditions du boost ne sont pas tres claires.
De mon coté c’est moins genant que je ne le pensais car sur son assurance vie aussi nous avions deja placé une partie en juillet donc au moment ou il n’y avait pas de conditions UC.
Reste uniquement le versement de Septembre (~20K€) qui lui ne beneficie pas du boost….
Du coup, que se passe t il si je sors ces 20k€ du fond euro? cela remet il en cause la part bonifiée versée en Juillet?
Et d’ailleurs quid des années suivantes, est ce generalement reconduit sur l’encours, ou uniquement sur les versements futurs, parce que si c’est uniquement sur 2 ans, l’interet du boost est tres limité sur un investissement long terme…