Avis sur Epargnoo pour les SCPI?

Bonjour Ă  tous,

J’ai découvert récemment epargnoo en tant que courtier en SCPI, notamment via les nombreux messages de publicité qui pullulent sur les différents forums d’investissement. Néanmoins, à l’exception de ces messages publicitaires, il est impossible de trouver des avis vérifiés à leur sujet.

J’aimerais donc savoir si, parmi vous, certains avaient une expérience avec ce courtier, et s’il pouvait être désigné comme fiable ? Quel est le risque de faire appel à un courtier non fiable dans la mesure où, si je ne me trompe pas, l’argent investi dans une SCPI passe directement par la SCPI elle-même et non par le courtier ?

Ce courtier propose en effet des conditions très avantageuses pour investir en SCPI, avec 3% de cashback et 100€ lors du premier investissement.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
Suis passé par eux pour acheter des parts de SCPI Comète il y a un mois, sérieux et réactif pour ma part.

Ils ont les même agréments que les autres courtiers et le paiement se fait par virement en dehors de la plateforme (directement sur le compte de la SCPI). Donc une fois que tu as l’attestation de parts délivrée par la société de gestion, peu importe que tu sois passé par un courtier X ou Y.

Merci pour le retour. J’ai effectué une première souscription ce matin sur la SCPI Transitions Europe, et je ferai mon propre retour quand tout sera validé pour les intéressés :slightly_smiling_face:

Est-ce mieux d’investir via ce genre de plateforme ou en direct ? Normalement en direct cela devrait revenir moins cher non ?

Non, quand on investit en direct la société de gestion récupère tous les frais; quand on passe par un intermédiaire / courtier style plateforme Epargnoo / Louve Invest / France SCPI, la plateforme reçoit une partie de ces meme frais (la plateforme et la SCPI se partagent les frais donc).

L’avantage de Louve Invest / Epargnoo est qu’ils nous reversent une partie de ces frais / commissions.

Autre gros avantage de passer par une plateforme (je ne connais que Louve Invest que je recommande) est qu’on ne doit remplir un formulaire KYC qu’une fois (donc on peut acheter plusieurs SCPIs en ne remplissant qu’un formulaire). En plus d’avoir une interface qui fait un récapitulatifs de toutes les SCPIs de notre porte-feuille etc.

1 « J'aime »