Avis sur Epargnoo pour les SCPI?

Bonjour Ă  tous,

J’ai découvert récemment epargnoo en tant que courtier en SCPI, notamment via les nombreux messages de publicité qui pullulent sur les différents forums d’investissement. Néanmoins, à l’exception de ces messages publicitaires, il est impossible de trouver des avis vérifiés à leur sujet.

J’aimerais donc savoir si, parmi vous, certains avaient une expérience avec ce courtier, et s’il pouvait être désigné comme fiable ? Quel est le risque de faire appel à un courtier non fiable dans la mesure où, si je ne me trompe pas, l’argent investi dans une SCPI passe directement par la SCPI elle-même et non par le courtier ?

Ce courtier propose en effet des conditions très avantageuses pour investir en SCPI, avec 3% de cashback et 100€ lors du premier investissement.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,
Suis passé par eux pour acheter des parts de SCPI Comète il y a un mois, sérieux et réactif pour ma part.

Ils ont les même agréments que les autres courtiers et le paiement se fait par virement en dehors de la plateforme (directement sur le compte de la SCPI). Donc une fois que tu as l’attestation de parts délivrée par la société de gestion, peu importe que tu sois passé par un courtier X ou Y.

Merci pour le retour. J’ai effectué une première souscription ce matin sur la SCPI Transitions Europe, et je ferai mon propre retour quand tout sera validé pour les intéressés :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Est-ce mieux d’investir via ce genre de plateforme ou en direct ? Normalement en direct cela devrait revenir moins cher non ?

Non, quand on investit en direct la société de gestion récupère tous les frais; quand on passe par un intermédiaire / courtier style plateforme Epargnoo / Louve Invest / France SCPI, la plateforme reçoit une partie de ces meme frais (la plateforme et la SCPI se partagent les frais donc).

L’avantage de Louve Invest / Epargnoo est qu’ils nous reversent une partie de ces frais / commissions.

Autre gros avantage de passer par une plateforme (je ne connais que Louve Invest que je recommande) est qu’on ne doit remplir un formulaire KYC qu’une fois (donc on peut acheter plusieurs SCPIs en ne remplissant qu’un formulaire). En plus d’avoir une interface qui fait un récapitulatifs de toutes les SCPIs de notre porte-feuille etc.

1 « J'aime »

Bonjour,
pour information Epargnoo propose désormais 4% de Cashback depuis aujourd’hui sur beaucoup de SCPI !
Cordialement,

3 « J'aime »

Merci pour l’info. Très bon courtier par ailleurs, je suis passé avec eux pour une souscription Comète il y a quelques semaines (le cash back était éligible à ce moment là, à l’inverse de Louve Invest). Bon service clients et parcours de souscription simple et efficace.

2 « J'aime »

certaines sociétés de gestion n’autorisent pas le cash back donc ce courtier ne pourra pas proposer 3% sur toutes les SCPI…à moins de jouer à perdre ses contrats de distribution avec les sociétés de gestion

c’est une poliitque commerciale à double tranchant pour le néophyte en SCPI oui il va gagner un cash back sur certaines SCPI (là ou le courtier a l’autorisation de le pratiquer et ou il est bien payé) mais pas sur d’autres…Il sera donc plus tenté de vous conseiller des SCPI qui vont faire son affaire mais pas forcément la vôtre…

tout à un prix…privilégier des sites qui en facade ne propose pas de cash back pour le conseil, ensuite une fois le vrai travail de conseil effectué, demandez pourquoi telle SCPI et pas telle autre, la fiscalité, les perspectives etc
ensuite regardez si ces scpi sont dispos sur le site qui fait du cashback, si oui revenez vers le premier en leur mettant le marché en mains

après tout eux ils ont fait un vrai boulot de conseil

@franck42 oui, ils proposent sur + de 35 SCPI, mais pas sur toutes (comment faire du cashback sur une SCPI sans frais par exemple ?).

Concernant la « politique commerciale Â» Ă  double tranchant qui pousseraient + Ă  conseiller des produits sur lesquels le conseiller gagne +, c’est malheureusement le lot de tous les conseillers en gestion de patrimoine. Je ne compte plus le nombre de personne que j’ai vu sur des forums et qui regrettaient d’avoir fait confiance Ă  des conseillers en gestion de patrimoine traditionnels qui leur avaient conseillĂ©s de placer sur des SCPi Primonial, PFO2, … Qui payaient bien le conseiller mais qui n’étaient pas du tout adaptĂ©s (diversification, fiscalité…). J’en ai moi mĂŞme fait les frais Ă  mes dĂ©buts, mais on commence tous quelques part :')

Au contraire, sur epargnoo ils te laissent faire ta vie sans t’harceler au téléphone et de forcer à avoir une visio ou un appel avec un conseiller. Tu te renseignes toi même sur les forum, avec d’autres épargnants, comme ça tu es sûr que le conseil que tu reçois est pas intéressé. Tu recoupes les analyses et les réponses et ensuite tu vas investir là où c’est le plus intéressant en terme d’offre commerciale. Mais malheureusement tout le monde n’a pas le temps / ne prend pas le temps / ne s’en sent pas capable. Puis ensuite tu peux tout gérer en ligne, alors que les conseillers sont à la ramasse à ce niveau là avec les liasses de papier, les échanges interminables par mail…

Fin bref, chacun sa vision de ce métier, et de son appétence à se faire conseiller par quelqu’un qui gagne + d’argent quand il te fait placer sur un produit A que sur un produit B. Pour moi, ma vision a bien évolué sur le sujet depuis mes débuts dans l’investissement, et je préfère moi même gagner une partie de ces frais, plutot que ce soit un conseiller qui les gagnes :wink:

1 « J'aime »

100% d’accord sur ce point. Je ne fais de toute façon pas confiance aux conseillers en SCPI. Ce ne sont pas des conseils que je cherche en passant via un courtier.

2 « J'aime »

@chriss07
cash back sur les SCPI sans frais ? Monsieur est gourmand…rires

Priminial pour moi comme d’autres sociétés de gestion çà a toujours été off…politique commerciale trop agressive, manque de transparence c’est non

après tous les CGP ne sont pas hyper transparents c’est clair, je sais de quoi je parle je suis membre fondateur de l’anacofi cif…quand je vois les pratiques de certains confrères c’est clair que…mais bon certains sites assurance vie ou SCPI ne valent pas mieux…On va te coller une SCPI performante…comme Coeur d’Europe par exemple ou Vendôme Régions (pour ceux qui ne sont pas imposables) bref tu vas avoir un portefeuille de 4 ou 5 SCPI et dans cette allocation tu es certain que tu vas en trouver 1 ou 2 sur lesquelles le cgp ou le site touchent plus…

après si les cgp et les sites respectaient leurs obligations priips…les coûts liés à l’investissement sont facile à identifier dans le rapport d’adéquaiton qui mentionne tous les frais liés à ton investissement

seulement là aussi je sais que beaucoup ne jouent pas le jeu et/ou te font parvenir ce genre de documents après investissements…

pour en revenir aux frais…il faut comparer avec les principaux sites des SCPI même ceux qui ne proposent pas le cash back…quand on demande…en fonction de certains montants on peut dire oui et s’aligner voire amélioer les offres…centrale des scpi, louve invest, meilleures scpi, scpi solution epargnoo, france scpi…

Oui, toujours la même chose, certains sont des bons élèves, d’autres jouent entre les lignes pour essayer d’embrouilles les investisseurs les moins avertis, qu’il s’agisse d’acteurs plus traditionnels ou des courtiers en ligne. Avec epargnoo, j’ai personnellement trouvé une approche qui match bien avec mes convictions, mais je ne suis pas non plus marié avec eux, donc à voir au fil des offres et des annonces des différents acteurs :wink:

ne jamais se précipiter et surtout les frais…des frais élevés ce n’est pas toujours mauvais surtout sur les frais de gestion des contrats d’assurance vie par exemple…le plus important dans un contrat d’assurance vie ce ne sont pas les frais…c’est qu’est-ce que j’ai dans la boîte à outils…je ferais un post là dessus prochainement si il y a des gens intéressés

1 « J'aime »