Bonjour,
Je me fesait la réflexions en fesant mon sport ce matin. Je fais mon suivi de patrimoine sur un google sheet.
Voila ma question : Quand vous acheter un ETF Bitcoin, vous le catégorisez dans la crypto ? ou en bourse ?
et la même question pour l’ETF Immo/REIT’s.
Même pour le Bitcoin ou autres cryptomonnaie , je préfére le détenir directement sur ledger mais au vu de la situation (enlèvement) ou transmition au impots.
Désolé si le sujet à déjà été évoquer sur le forum.
Salut, je me permets de répondre à ton poste.
Pour ma part les crypto que ce soit ledger ou bourse ça reste un actif que j’appelle boursier.
Mon immobilier physique n’est pas présent dans la partie bourse forcément. Si j’avais des reits ça reste de la bourse juste un secteur d’activité différent. J’ai classé mes crypto quels sont en ETF ou sur ledger dans la partie bourse mais avec un secteur d’activité crypto.
Ok merci pour ton retour.
Pour toi même le ou les sous adjcents d’un ETF sont différents de la bourse, tu les classe quand même dans la bourse.
Pour moi bourse = actif public= actif côté.
Que ce soit ETF, reits ou crypto ledger ça reste des actifs côté. Je les rangent donc dans bourse. Ce sont des actifs liquide.
En actif non liquide je mettrai par exemple le private equity, qui est un actifs privé, non côté.
Après je pense que chacun peut le voir différemment.
Tout dépend comment tu organises ton patrimoine ce n’est qu’une vue d’ensemble.