Bonjour, quelle est selon la meilleure façon d’investir en crypto, via une ledger ou via un ETF bitcoin ?
La fiscalité semble être la même et les ETF me paraissent plus simple d’utilisation.
Merci.
Bonjour, quelle est selon la meilleure façon d’investir en crypto, via une ledger ou via un ETF bitcoin ?
La fiscalité semble être la même et les ETF me paraissent plus simple d’utilisation.
Merci.
La question est abordée dans le dernier finary talk avec owen simonin. Tu peux allez voir la réponse qui a été faite.
Mon point de vue, il n’y a pas de meilleure manières. Ce sont 2 manières différentes.
Détention en propre avec gestion de sa propre clé (ledger ou autre)
Via ETF
Ma grille de choix
Tu as l’expérience du monde crypto, tu gères déjà tes clés privées, tu maitrises le passage crypto < = > Fiat, alors peu d’intérets de faire de la détention via des ETF
Tu ne veux pas t’embeter à gérer la sécurité. La proposition de valeur de Bitcoin ne t’interesse pas plus que ça tu veux simplement être exposé à l’actif, dans ce cas, via ETF ce sera bien plus simple
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller voir le Finary talk
Je l’ai vu hier soir en fait cette vidéo et justement je pense me tourner vers les ETF, est-ce que vous connaissez un site pouvant me renseigner sur les différents ETF crypto disponible ?
Merci
Perso, je prefere les cold wallets.
Super je te remercie je vais aller voir tout ça