Avis sur le FCPI Private Stars Selection III de Cedrus & Partners

Hello, mon CGP me propose de rentrer dans le fond PSS III qui à un TRI cible net de 11% et dont la thèse d’investissement du fonds repose sur 5 grandes thématiques d’investissement :

  • Infrastructures Value Added
  • Transition Net Zero
  • Private Equity Secondaire
  • Private Equity Regional & Sectoriel
  • Private Equity Mid Market US

(Ticket d’entrée 100K minimum)

Est-ce que certains d’entre vous connaissent ? Est-ce que vous recommandez ? Tout avis est bon à prendre.

Merci
++

Bonsoir, je regarde la doc disponible pour me faire une idĂ©e de ce « feeder Â» de ce familly office.

Cedrus et Partner a une particularité de conviction avec ce fonds à impact , mais pour l’instant les fonds collectés de l’ordre de 50 millions sont assez légers. Il s’agit de co-invest avec d’autres fonds, ce qui est bien pour la diversification du risque.

Quelles sont les conditions en droit d’entrée, frais de gestion annuel, hurdle et carried interest ? Le TRI cible de 11% n’est pas extraordinaire pour rémunérer le risque et l’illiquidité du private equity.

Quelles sont les performances du millésime précédent ?

Avec un ticket d’entrée à 100K il y a de magnifiques occasions pour rejoindre des fonds de maison très renommées avec des perf. connues depuis 20ans et + parmi lesquels choisir.

Bonjour, merci pour la réponse. Je réponds à vos questions:

  • Pas de frais d’entrĂ©e
  • Fond sur 10 ans avec appel de capitaux sur 4 ans et distribution de capital Ă  partir de la 5eme annĂ©e
  • je n’ai pas encore les chiffres consolidĂ©s sur les frais mais cela tourne autour des 2% par an
  • Carried interest : 20% (Au-delĂ  d’un taux plancher de 8 %)

Du coup je serais curieux d’en savoir plus sur les magnifiques occasions des fonds maison que je rate. Peux-tu m’en dire plus ou me pointer vers des ressources ?

Merci