Besoin d'un CGP

Bonjour à la communauté

Je recherche un CGP Indépendant pour m’accompagner sur de la stratégie pour mon patrimoine et celui de mes enfants avec une rémunération de conseil.

On m’a parlé de MIF 2. Quelle est la différence ?
Faut-il privilégier une personne en locale ? Je suis à Nantes.
Auriez-vous des recommandations ?

:pray: Merci d’avance pour vos retours.

Ça peut valoir le coup de contacter les équipes de @Nicolas :

2 « J'aime »

Bonjour,

95 % des CGPI font du conseil non indĂ©pendant : c’est « gratuit Â», car rĂ©munĂ©ration via les rĂ©trocommissions des placements, payĂ©es par les partenaires (donc tendance Ă  vendre des placements avec beaucoup de frais, typiquement ils ne vont pas recommander des AV sans frais sur versement, un PEA en gestion libre, un LMNP dans l’ancien… mais plutĂ´t des AV avec frais sur versement et sans ETF, du LMNP en rĂ©sidence, du Pinel…).

5 % des CGPI font du conseil indépendant MIF 2 : rémunération exclusivement via les honoraires de conseil payés par le client. Pour éviter tout biais dans le conseil. Pas de partenaires donc pas de rémunération par les partenaires.

MIF 2 = réglementation européenne, qui va sans doute peu à peu s’imposer même si les CGPI français freinent des 4 fers. C’est le modèle par défaut dans les pays anglo saxons depuis un bon moment déjà.

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais regarder les offres de Nicolas… que je suis déjà pas mal sur ADI.
Mais n’est-ce pas préférable d’avoir une personne en locale ?
D’autre suggestion si non ?

Merci

Bonsoir,
si vous cherchez un CGP, je peux vous conseiller un courtier sur Paris.
C’est plus exactement un CIF.
Ce courtier est expert en placement immobilier (BoutiqueDesPlacements). Le gérant travaillait au pôle immobilier de Linxea et passe régulièrement sur BFM BUSINESS.

Il pourra facilement vous conseiller sur des placements immobiliers (SCPI/SCI) mais ce que j’apprécie surtout c’est qu’il propose des assurances-vie à des frais imbattables : Patrimoine Vie Plus chez Suravenir ainsi que Liberalys Vie Apicil.(0,45% sur UC par an, pas de frais de versements…)

Je possède d’ailleurs ces deux assurances-vies.

Ces assurances-vies possèdent des UC comme des ETF/ Private Equity/Obligations/Fonds euros…
Concernant les PEA ou CTO, aucune idée.

Je ne suis pas en local mais on échange par téléphone, et ca nous convient parfaitement.

Cordialement,

Bonjour,
Merci de votre retour. C’est interessant.