Bonjour,
Je suis ravi de découvrir ce forum sur le patrimoine et l’investissement, j’aime bien l’ambiance que j’y vois.
Je travaille dans le bâtiment, et je souhaitais avoir un petit quelque chose de côté en cas de pépin.
Comme l’argent a toujours été un tabou dans la famille, et j’ai demandé conseil à une connaissance, que je connais via une asso. Je le savais gestionnaire de patrimoine.
Plutôt que des conseils en direct, il a insisté pour qu’on prenne rendez-vous avec ma femme. Pourquoi pas, c’est son gagne pain après tout.
Il m’a proposé une visio avec un « parrain », j’ai accepté.
Le rendez-vous a duré deux heures, dont 45 minutes (de mémoire) de vidéos sur comment le réseau Prodémial a changé la vie de beaucoup de personnes. Ce genre d’approche sensationaliste me refile des boutons, mais après la vidéo, j’ai appris des choses sur les placements, assurances vie, SCPI, etc. Bref, j’ai eu ce que je voulais.
J’ai souscris un mandat avec lui pour ce qui est de la recherche de capitaux en SCPI il y a quelques mois. Je n’ai toujours aucun retour sur ce point. J’ai eu un contre-temps financier, mais qui a été plutôt heureux au vu de ce que j’ai pu lire depuis comme avis sur le net concernant Prodémial.
A Priori, les taux chez Prodémial seraient très nettement au dessus de la moyenne.
Mon conseiller m’a proposé de souscrire une assurance-vie chez eux, et un livret épargne ailleurs. Je le connais peu, mais assez pour être persuadé de sa bonne foi. Selon vous, est-ce que Prodémial serait une « forme légale » de pyramide de Ponzi ?
Je lui en avais fait la remarque lorsqu’il m’a parlé de son « parrain », mais leur commission par « pourcentage hiérarchique » cesse au bout de trois ou quatre niveaux, et surtout, la liste de leur partenaires (les plus grosses enseignes financières de France et d’Europe) m’avaient rassurées à ce sujet. Après coup, je me dis que j’ai été naïf, et j’aurai dû demander un second avis avant de signer chez eux.
J’ai toujours un mandat d’exclusivité en cours : il est valable pour une durée indéterminée, et je crois devoir les honoraires si je viens à le résilier (1125€).
Est-ce que je perds mon temps à chercher la rentabilité via Prodémial ? Ou est-ce que ça dépend du conseiller à qui on a à faire ?
Quel serait selon vous l’endroit pour demander un crédit SCPI au meilleur taux ? (Ne serais-ce que pour comparer le taux qui me sera présenté à ce qui se fait ailleurs).
Et les SCPI sont-elles si rentables que cela ?
Merci d’avance pour vos réponses . Il y a beaucoup de commentaires sur Prodémial, Stellium et Finzzle Groupe, mais rarement des chiffres avec leurs sources, ce qui n’aide pas à se faire un idée précise sur la question.