Bonjour.
J’ai 31 ans et je travaille dans la fonction publique (cadre avec salaire de 3500 euros environ). Je dispose d’une belle épargne économisée depuis ma jeunesse et j’ai eu la chance de bénéficier d’un don familial récemment. Mon profil investisseur est assez dynamique (vision long terme, avec pour objectif de faire fructifier mon argent sans objectif réel fixé).
Voici ce que j’ai mis en place pour le moment :
-
Matelas de sécurité (Livret A) : 20k
-
PEA (Fortuneo) : 55k répartis sur 3 ETF
- BNP Paribas Easy S&P500 UCITS ETF EUR ACC
- iShares Core EURO Stoxx 50 UCTIS ETF ACC
- Amundi PEA Monde UCITS ETF ACC
-
Assurance-vie : j’ai ouvert récemment une AV pour prendre date chez Fortuneo en gestion libre dans laquelle j’ai simplement mis 500eu en fonds euros.
Il me reste environ 40k à investir. Par la suite, je continuerai en DCA mensuel. Je pensais compléter mon épargne par des ETF obligataires sur un CTO Fortuneo et pourquoi pas d’autres placements (or, cryptos …). Que me conseillez vous ? Blinder encore un peu mon PEA ? Quelle part allouer aux ETF obligataires ou à d’autres actifs ?
Merci par avance et au plaisir d’échanger.
EDIT : je rajoute que je suis également propriétaire d’une maison (valeur 330k avec encore 270k à rembourser sur prêt à hauteur de 1300eu/mois). Je n’ai donc pas de projet immobilier à court terme.