Avis sur Trezor "BTC ONLY"

Question d’un novice en crypto voulant sécuriser son petit pécule de bitcoin :

Après avoir regardé et comparé ce qui se faisait sur le marché, je pense aller vers un Trezor Safe 3.
En naviguant sur leur site, j’ai vu qu’ils proposaient une version dédiée uniquement au BTC ce qui m’a de suite intrigué.
Y’a-t-il un réel intérêt en terme de sécurité à aller vers cette version ou c’est juste une version bridée ?
Qu’en pensez-vous la commu ?

La version bitcoin only a moins de software dessus car pas besoin de tout le software pour les altcoins. Moins de software = moins de code à vérifier = moins de source d’erreur et de beug et aussi moins de vecteur d’attaque pour un éventuel hacker.

Donc globalement tes bitcoins seront plus en sécurité. Il y a un adage dans la communauté bitcoin qui dit : the less software the better. Acheter la version bitcoin only va dans le sens de cet adage.

Il y a aussi un autre effet bénéfique à avoir la version bitcoin only : Tu ne seras pas tenté d’aller acheter plein de shitcoins POS centralisé et sur le long terme, c’est vraiment un avantage car les sirènes des altcoins peuvent être fortes.

Sur ce : Félicitations à toi d’avoir décidé de détenir tes bitcoins, et bon stacking :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes explications !

Je pense que je vais donc choisir cette version, il sera toujours temps d’avoir une seconde clef pour les autres crypto si besoin dans le futur :grin:

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ce sujet, je pensais me tourner vers cette solution également !

1 « J'aime »

Content d’avoir ouvert le sujet ici alors !
Si jamais tu comptes commander sur trezor prochainement, j’ai ouvert un autre sujet sur un bug du site. Hesite pas à y répondre si tu rencontres le même soucis :slightly_smiling_face: