Bonsoir la communauté Finary,
J’ai débuté l’investissement depuis deux mois et je fais du dca sur un ETF S&P 500 (IE000DQLYVB9).
J’ai comparé avec les autres ETF et il ne reproduit pas exactement les mêmes ETF S&P 500, est-ce normal ou dois-je faire mon dca sur un autre ETF.
Merci d’avance pour votre gentillesse
Bonne soirée
Salut,
Ton ETF est encore récent et n’a donc pas encore un encours sous gestion très important, ce qui peut causer un index tracking un peu « bizarre », irrégulier. Mais ça ne représente généralement pas un problème à une échelle supérieure à celle d’un jour.
Exemple ici en le comparant avec un ETF SP500 plus ancien :
Sinon, il se peut que tu aies comparé cet ETF avec un ETF en dollar, or leurs performances ne seront pas similaires en raison de la conversion eur/usd.
C’est étonnant que l’encours de cet etf n’ait pas décollé depuis, tjs bloqué à moins de 20m d’euros
Des explications ?
Car je me pose la question de débuter sur un cto le nouvel etf bnp Paris easy world avec encore peu d’encours sur un cto …
Une différence de -0,02% ou -0,03% ne suffit visiblement pas pour justifier son choix. C’est un ETF très récent, avec un encours qui pourrait rester (et reste) faible… Les investisseurs préfèrent visiblement payer un tout petit peu plus pour des ETF déjà bien installés et peut-être moins « risqués » ; en particulier ceux de BNP Paribas qui ont des encours culminant à ~3 milliards d’euros et existent depuis plus de dix ans.