Amundi S&P 500 Swap UCITS ETF EUR Acc

Bonjour Ă  tous,

Je ne comprends pas la différence de performance de l’ETF Amundi Index Solutions – Amundi S&P 500 Swap UCITS ETF EUR Acc par rapport à celle de l’indice S&P500.

+1,42% pour l’etf sur les 12 derniers mois
+14,39% pour l’indice sur la même période

L’effet du change EUR/USD pourrait induire une différence de performance, mais je trouve l’écart bien trop important. J’avais acheté des parts de cet ETF sur mon assurance-vie pensant qu’il allait répliquer l’indice, mais visiblement ce n’est pas le cas.

Est-ce qu’il y a quelque chose que je n’ai pas compris ?

Si quelqu’un pouvait m’expliquer clairement d’où vient cet écart et comment comparer correctement l’ETF avec l’indice, ce serait super utile.

Et du coup vers quel ETF je devrais arbitrer pour profiter de la performance réelle du S&P500 ?

Merci d’avance pour votre aide

Si tu compares entre un ETF en € et un autres en dollars il y a bien une différence. Avec Google finance :

L’écart es encore plus grand dans l’assurance vie car tu a des frais de gestion UC en plus des frais de l’etf .

Tu as la réponse, non ?

1 Like

Oui 0,5% de frais de gestion UC
Mais sur assurance-vie pas le choix non ?

En effet je vis dans une grotte je crois mde
L’eur/usd a bien bougé sur la période aussi

c’est mieux de choisir un etf hedged du coup à ton avis ?

Personnellement je n’aime pas. Tu as plusieurs fils de discussion sur ce sujet

Tu regardes de trop près, prend du recul arrête de vouloir faire mieux que l’indice lui même.

Prend le temps de te dire es si ce moment était un avantage pour acheter mon ETF a prix réduit… je suis là pour 10 / 20 ans voir plus.

Les ETF hedge sont plus chères en frais x3 et tu achète ton ETF plus chère sur cette période aussi … sur du long terme ça ne vaut pas le coup.

En l’occurence, cet ETF bat son indice :slight_smile: