Sur la même période (31 janvier 2025 → 31 janvier 2026), l’Amundi affiche une performance d’environ +0,56 %, alors que le BNP Easy fait +15,87 %.
Je me retrouve donc vraiment surpris car cela fait 1 an que j’investi de manière régulière le Amundi PEA S&P 500, et j’ai un rendement de meme pas 1%, ca n’as aucun sens. Je l’avais choisi car je pensais que l’Amundi était plus sur mais je me rend comtpe que j’ai fait le mauvais choix…
Les deux sont synthétiques et censés répliquer le S&P 500.
Question : Pourquoi un écart aussi énorme ? Est-ce dû à la couverture EUR, au filtrage ESG, ou à un autre facteur ? Et selon vous, lequel est plus intéressant pour un PEA orienté long terme : Amundi ou BNP Paribas?
On ne peut pas vraiment dire que c’est un mauvais choix, car sur d’autres années l’ETF non Hedge a surperformé le Hedged … On ne peut pas dire sur un horizon de temps d’un an qu’une option est meilleure que l’autre.
Par contre, le seul « mauvais choix » que tu as fait est de choisir un ETF sans vraiment savoir à quoi il correspond. Il est hyper important de se renseigner sur ce type de sujets quand on sélectionne un ETF.