PEA - Vendre Amundi SP500 pour BNP SP500?

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

J’investi depuis 3 annĂ©es sur diffĂ©rentes actions & ETF sur mon PEA BoursoBank. Cependant, j’aimerais vos recommandations quant Ă  mon idĂ©e de vendre toutes mes actions « Amundi ETF SP500 Â» oĂą j’ai un peu moins de 10K pour racheter plutĂ´t du « BNP ETF SP500 Â» car meilleure performance et surtout moins de frais (j’ai une stratĂ©gie long terme).

Pensez-vous que c’est pertinent ?

Merci par avance pour vos retours,

non si les deux ont le meme indice

Merci pour vos premiers retours!

Je parle bien de ces 2 ETF :

• Amundi PEA S&P 500 Screened UCITS ETF Acc : FR0013412285
  • BNP Paribas Easy S&P500 : FR0011550185

Étant donné que je vise le long terme et que je souhaite renforcer mes positions, je me suis dis dois-je rectifier « mon erreur » (car + de frais et moins bonne réplication) maintenant ou laisser courir comme tel

Mon avis est que c’est une très mauvaise idée, pour gagner quelques centimes autant rester sur Amundi (anciennement lyxor) dont la gestion est à mon sens de meilleure qualité.

1 « J'aime »

du coup tu compares deux etf sur 2 indices differents…

peux tu y jeter un oeil et dire si tu veux changer d indice? ce n est plus la meme question.

Ah oui… effectivement merci je n’avais pas remarqué du tout qu’il existait 2 ETF Amundi S&P 500 :frowning_face_with_open_mouth:

• Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF Acc (FR0011871128)
  • Amundi PEA S&P 500 Screened UCITS ETF Acc (FR0013412285) => Celui que j’ai dans mon portefeuille.

Je me suis renseigné et le rendement sur les 5 dernières années du FR0011871128 est de : +107,76 % contre +102,69 % pour le FR0013412285 que je possède.

Quelle serait ta recommandation au vue de cette précision ? J’ai une centaine d’actions pour un PRU de 40€

Merci beaucoup par avance, je suis encore jeune investisseur, j’apprends tous les jours!

Ton sp500 est « filtrĂ© Â» pour respecter les critères « ESG Â». Il y manque donc certaines entreprises de l’indice original, ce qui explique la diffĂ©rence de performance.

(Ce qui n’empêchera pas Amundi d’investir ton argent dans un sp500 normal, plus performant :clown_face:)

Tu devrais vendre cette merde.

1 « J'aime »

Dans ce cas, j irai sur l indice non esg, regarde si tu as une offre a 0 euro de frais de courtage. J ai bien une legere preference pour le bnp ese mais amundi a bcp de partenariat.

essaie de te faire un avis sur les criteres ESG.

1 « J'aime »

Hello @Yoann_92

Pour info, il y aussi un nouvel ETF créé récemment avec 0,10% de frais, attention l’encours est encore faible (9 millions) mais je suppose que l’encours va grossir progressivement.
iShares S&P 500 Swap PEA UCITS ETF EUR (Acc)
IE000DQLYVB9

1 « J'aime »

ce n est pas un truc promotionel plutot? le dci dit 0,35%

Hello @R_C

Hum j’avoue j’ai un doute, sur le DCI c’est écrit 0,35% mais sur deux autres sites ça dit 0,10%

Après si c’est 0,35%, je ne vois pas trop l’intérêt de Blackrock de sortir un ETF si ce n’est pas un des moins chers ou le moins cher :thinking:

Merci à tous pour vos retours très intéressants ! J’ai au final vendu mon ETF Amundi SP500 ESG (je n’avais pas de garder la ligne) pour l’ETF BNP SP500 histoire de me remettre sur la bonne voie aha :folded_hands:t2: