Bonjour
J’apprends que Amundi vient de lancer 5 nouveaux ETF en PEA à 5 euros la part.
Cela colle bien avec une stratégie DCA sur PEA il me semble.
- Amundi CAC 40 ETF S - FR001400ZGQ9
- Amundi EURO STOXX 50 II ETF S - FR001400ZGP1
- Amundi PEA S&P 500 Screened ETF S - FR001400ZGS5
- Amundi PEA Nasdaq-100 ETF S - FR001400ZGR7
- Amundi PEA Emergent (MSCI Emerging) ESG Transition ETF S - FR001400ZGO4
3 « J'aime »
0.25 de frais sur le sp500 je vais rester sur le BNP Ă 0.13 du coup mĂŞme si vers les 25 euros 
FR0011550185
2 « J'aime »
J’ai tenté d’acheter des parts de cet ETF nasdaq sur fotuneo, (je commence petit car je démarre en investissement), j’ai voulu prendre 3 parts, mais fortuneo me dit que le nombre de part est insuffisant, par contre je ne trouve à aucun endroit le montant minimum de parts qu’il faut acheter
Il faut contacter directement le service client de Fortuneo. Merci.
Cordialement,
Franck ABED
nb de parts ou solde (il faut compter les frais) ?
J’ai largement le solde, donc j’imagine le nombre de parts…
Savez vous quels sont les differences entre le sp500 et le sp500 screened???
Hello @Henri5
Merci pour l’info ! L’ETF Nasdaq100 m’intéresse pour le coup, parce que la part à 75e pas évident pour investir souvent 
Bonsoir, d’après internet le « SP500 scored and screened » est un ETF SP500 avec un filtre ESG. Je n’ai pas plus d’infos
Seb78
12
Savez vous si * Amundi PEA Nasdaq-100 ETF S - FR001400ZGR7 est capitalisant?
Aucune idée mais l’info est à 1 clic…
2 « J'aime »
Seb78
15
Au lieu du amundi peut on avoir le bnpp?
Quelle est la référence ?
Désolé je debute.
Merci.
Toujours aucun d’entre eux sur Trade Republic !
PRM_47
17
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Je DCA sur un ETF BNP Paribas a 26 euros la part mais quel est l’avantage de changer d’ETF pour un prix plus bas ? Si le prix d’achat devient moins cher, le prix de revente devient aussi moins cher non ? Ou y a t’il une mécanique que je n’ai pas compris? merci !
En soit il n’y a aucun intérêt à changer d’etf pour suivre un même indice. Sauf si on a une différence de frais notable sur le long terme, si la replication est plus fidèle. Et si le prix de part permet plus de souplesse.
C’était notamment un sujet sur CW8 à plus de 500€/part avec un quasi monopole sur PEA. Pour un DCA ça devenait compliqué.
Ishares a débarqué avec le WPEA en 2024 à 5€/part Amundi a rectifié en sortant le DCAM en 2025, depuis Amundi enfonce le clou.
Mais là 26€ ou 5€ pas grande différence. C’est pas le prix de part qu’il faut regarder dans ce cas
4 « J'aime »
Pour info : le Amundi PEA Nasdaq-100 ETF S (FR001400ZGR7) est maintenant disponible à l’achat chez BoursoBank !
Du coup , il a un intérêt ? À part le prix de la part ? Les frais sont identiques .
R_C
21
non aucun pour l instant
comme le fractionnement n est pas possible sur pea, c est un produit pensé pour debloquer ce « probleme »
1 « J'aime »