Aucun, ça permet juste d’investir moins en DCA par rapport à l’autre Amundi PEA Nasdaq (80 € l’unité, obligeant ainsi à mettre 160 € minimum actuellement à cause du montant d’ordre minimum de 100 € chez Bourso).
Il faut voir si ce nouvel indice suivra correctement le Nasdaq et si la méthode de réplication est la même que le précédent au quel cas oui il peut être potentiellement intéressant
J’avais regardé il y a un moment, normalement le nouveau Amundi PEA Nasdaq-100 ETF S est basé sur le même fonds que l’Amundi PEA Nasdaq-100. Sauf erreur de ma part, la réplication devrait être identique.
Yes mais je me demande si blackrock ne vas pas répliquer avec des frais plus bas il sont sur une bonne lancée
Ça tombe bien, ce n’est pas un ETF SP500.
C’est un ETF «SP500 Scored and Screened». C’est à dire un truc avec de l’ESG.
Il faut écrire au service client de Trade Republic. Moi j insiste aupres de eux pour avoir le Nasdaq FR001400ZGR7
Le S&P 500 Scored & Screened+ est une déclinaison “ESG” de l’indice classique, principalement utilisée pour mettre les ETF en conformité avec les critères de durabilité européens.
-
Environ 170 entreprises du S&P 500 sont éliminées. Cela inclut des exclusions sectorielles (armement, tabac, charbon/énergies fossiles) et l’exclusion systématique des 25 % d’entreprises ayant les moins bons scores ESG de leur secteur. Aucune entreprise extérieure n’entre pour les remplacer.
-
L’indice conserve la même répartition sectorielle que le S&P 500 classique. L’argent des entreprises exclues est redistribué aux “survivantes” du même secteur. Cela augmente mécaniquement le poids des méga-caps saines sur le plan ESG, avec un plafond strict de 10 % maximum par action.