Baisse rendement parts SCPI AV

Bonjour Ă  tous,
Est-ce que quelqu’un sait pourquoi nous avons eu une légère baisse sur le loyer par part ce mois-ci ? Est-ce dû au fait qu’il n’y avait que 30 jours le mois dernier versus 31 le mois précédent (prorata # jours). Ou bien quelque chose m’échappe ? Mes invest sur SCPI sont récents sur AV Linxea Spirit 2 donc je n’ai pas le recul nécessaire pour analyser les raisons de ce mouvement (<3 mois).
Merci d’avance pour vos retours.
Belle journée

Une scpi communique normalement. Ils vous envoient une lettre tous les trimestres pour expliquer les rendements.

Merci :folded_hands:t3:
Je n’ai rien reçu pour le moment de la part de Remake ou Iroko. Mais ma souscription est récente. Peut être que j’en saurai plus à la prochaine communication.

Parce que c’est un actif opaque où le gérant fait ce qu’il veut…

Je précise que j’ai des parts de Remake en AV aussi, achetées trop vite, je compte bien m’en débarrasser rapidement :wink:

Ce n’est absolumentas opaque, il y a un bulletin trimestriel qui fait le bilan du trimestre : acquisitions, ventes, souscriptions,…
Et donne les chiffres clés : montant des biens possédés, répartition géographique et types de biens, endettement, taux d’occupation, montant des loyers versés par part,…

Bref, c’est très détaillé.

1 « J'aime »

C’est déposé directement dans l’espace client Linxea, ou bien vous le recevez sur votre boîte mail ?

Le plus simple, tout est sur le site de la SCPI en question.

Tu ne le reçois pas si tu as des parts en assurance-vie. Par contre tu le reçois si tu as des parts en direct et comme dit par Philippe tu peux tout trouver sur le site de la SCPI.

2 « J'aime »

ils peuvent corriger sur du trop perçu, mettre de coté, etc
il y a plein de raisons, pas sûr que ce soit si transparent . quelle variation as tu observée?
alors le nom de la scpi n apparait pas mais c est globalement regulier

1 « J'aime »

Ils communiquent ce qui les arrange, de la manière qui les arrange. Exemple il y a 2 semaines, la valeur de reconstitution d’Iroko qui baisse (214,37€ la part en 2024) je te laisse regarder leur com :

Oui, la valeur de reconstitution d’Iroko Zen a reculé
de 214,37 € à 213,65 €, soit une baisse de 0,34 %.

Mais il faut rappeler qu’en 2023, elle n’était que de 209,43 € !

La valorisation des actifs reste supérieure à 2023, et surtout très au-dessus du prix de souscription (202 €)

Donc je ne vois pas de problème avec la com.

3 « J'aime »

Oui, certes, leur propos n’est pas mathématiquement exact, mais la variation reste quand même infime honnêtement.

Ils ne vont pas faire une comm avec un warning « attention, suite Ă  la nouvelle expertise, la valeur de reconstitution de notre scpi a chutĂ© de 0,335%, mais la dĂ©cote reste au dessus de 5% Â»
Ca ne serait pas très vendeur.

Aux investisseurs de lire aussi les documents dans le détail et d’analyser tous les paramètres.

1 « J'aime »

Bon j’ai été mauvaise langue :wink:

4 « J'aime »

J’allais le dire :blush: