Bonjour à tous,
Je souhaitais connaître vos avis concernant l’usage du virement instantanée au quotidien.
J’ai acheté un véhicule de particulier à particulier.
Et au moment de la transaction je me suis trouvé comme un couillon dans l’impossubilité de faire un virement instantanée de la somme.
Je suis bancarisé chez Boursobank. Et je vois que je suis limité à 500€ par jour !!!
J’essaie depuis une autre banque Hellobank et là comme c’est une solution ed secours, je n’avais créé l’IBAN au moins 24h avant donc la impossible de faire un virement avant 24 heures donc même pas demain à partir de 8h00 mais demain 24h après la création donc le lendemain à 20h07 et pas avant !!!
Bref, je sais qu’il existe le chèque de banque mais beaucoup de vendeurs n’aime pas trop car en dehors des horaires c’est galère est-ce que c’est un faux chèque ou pas ?
Virement classique c’est J+1 donc pareil la transaction se fait en 2 temps.
J’ai interrogé Boursobank et ils me disent qu’ils ont un service, qu’il est payant et que c’est du matin pour l’apres midi, bref même pas instantané !
Est-ce que vous avez des banques qui proposent le virement instantanée avec moins de contraintes dans le cas typique ou on doit acheter qqchose qui dépasse les plafonds habituels et dans l’instant présent.
Je sais qu’en terme de sécurité pour les fraudes c’est pas l’idéal mais d’un autre côté la liberté est sacrément amputée.