Banque : Limitation virement instantanée

Bonjour à tous,

Je souhaitais connaître vos avis concernant l’usage du virement instantanée au quotidien.
J’ai acheté un véhicule de particulier à particulier.
Et au moment de la transaction je me suis trouvé comme un couillon dans l’impossubilité de faire un virement instantanée de la somme.

Je suis bancarisé chez Boursobank. Et je vois que je suis limité à 500€ par jour !!!
J’essaie depuis une autre banque Hellobank et là comme c’est une solution ed secours, je n’avais créé l’IBAN au moins 24h avant donc la impossible de faire un virement avant 24 heures donc même pas demain à partir de 8h00 mais demain 24h après la création donc le lendemain à 20h07 et pas avant !!!

Bref, je sais qu’il existe le chèque de banque mais beaucoup de vendeurs n’aime pas trop car en dehors des horaires c’est galère est-ce que c’est un faux chèque ou pas ?
Virement classique c’est J+1 donc pareil la transaction se fait en 2 temps.
J’ai interrogé Boursobank et ils me disent qu’ils ont un service, qu’il est payant et que c’est du matin pour l’apres midi, bref même pas instantané !

Est-ce que vous avez des banques qui proposent le virement instantanée avec moins de contraintes dans le cas typique ou on doit acheter qqchose qui dépasse les plafonds habituels et dans l’instant présent.
Je sais qu’en terme de sécurité pour les fraudes c’est pas l’idéal mais d’un autre côté la liberté est sacrément amputée.

1 « J'aime »

Salut,

Tu achètes via Leboncoin?

Bonjour Frederic,
Je suis chez LCL je n’ai pas de plafond spécifique aux virements instantanés par rapport aux virement classiques, c’est actuellement pour moi 5000€ tous les 3 jours glissants avec possibilité de relever le plafond si je le souhaite pour une période donnée. Par exemple si j’anticipe le paiement d’une voiture :wink:

Lol elle et bonne celle là.
Non je crois pas qu’un jour je passe par eux pour une transaction.

Fortuneo te limite à 6K€ par virement instantané avec une limite à 15k€ / semaine. Et un nombre maximum de 20 virements par mois.

1 « J'aime »

5000 € c’est aussi le plafond que m’a donné Boursobank mais après 15 jours, pas avant. Sinon c’est 500€ max / jour

Et pourtant passer par le paiement LBC évite les craintes de faux chèques de banques, les délais de virements, d’ajouts de bénéficiaires, etc. C’est pas gratuit mais ils ont mis en place de belles presta en face…

Y’a aussi une assurance (payante évidemment mais pas si chère que ça compte tenu de ce que ça offre) qui couvre les véhicules achetés d’occasion via leur plateforme. C’est top pour pas acheter une merguez…

LBC j’ai aucune confiance. Pour moi y a que des algorithmes derrière et pas de service client.

Comme tu dis plus haut, leur solution de paiement est pratique. J’ai acheté/ vendu plusieurs véhicules par ce biais. Pas de souci particulier.