Aeoros
1
Bonjour Ă tous,
Je me suis réveillé un matin en me rendant compte que ma banque traditionnelle (SG) me prenait environs 75€ annuel pour des prestations gratuites dans une banque en ligne (prix de la carte + possibilité de faire opposition se faire renvoyer une nouvelle carte ETC.)
Pas très content de ça, je suis allé les voir pour leur demander si ce payement était obligatoire. Il en ressort que non MAIS :
sans cette option à 6€/mois je dois payer ma carte bancaire (30€) + des frais de tenue de compte à 28€ l’année.
En d’autre terme, à l’année, au lieu de payer 75€ je n’en paye que 28€ mais en cas d’opposition des frais s’appliquent et il faut que je paye 30€ de CB la première année.
Pour éviter ça j’ai demandé ce qui arrivait en cas de suppression du compte courant :
Mon livret A peut rester gratuitement MAIS il faut passer en agence pour les virements du Livret A vers un autre compte courant ou attendre plusieurs jours que le virement s’effectue. En Bref pas pratique.
Je me dis donc : on supprime tout.
Nouveau problème : si je veux investir dans un bien immobilier d’ici 2/3ans, à qui vais je m’adresser pour mon crédit ?
Mes questions sont donc les suivantes :
- Y a t’il des banques en ligne qui permettent d’avoir un livret A gratuitement et qui permettent de faire des virements instantanés depuis celui ci ?
- Ces banques en ligne peuvent elles proposer des crédits immobilier ?
- Si oui, sont ils équivalent aux prêts que l’on me proposerait en agence ?
Pour résumer y’a t il une vraie astuce qui permet de quitter la banque traditionnelle et physique sans qu’il n’y ai de contrainte ?
(J’ai un compte TR pour mon PEA et je comptais en faire mon compte courant principal avant de me heurter aux problématiques énoncées)
2 « J'aime »
Hello,
J’ai opté pour la solution de garder un compte courant dans une banque institutionnelle, et aucun moyen de paiement avec.
Il est alimenté soit par mon salaire, soit par virement si j’ai besoin de fond dessus.
J’ai des frais de tenu de compte de 10 ou 15€ par an.
Tout le reste c’est banque en ligne.
Tenu de compte 0€, chéquier 0€, CB 0€, etc…
Toutes, non ?
En tout cas, je suis chez Boursorama et c’est le cas.
Oui.
Non.
Enfin niveau taux, t’auras plus ou moins la même chose, voir mieux.
C’est plus niveau « dossier » que c’est différent.
Si t’as une situation particulière, ton banquier, chez qui tu es depuis des années, tu peux discuter, expliquer ton projet, et s’il est un peu motivé, ça peut donner quelque chose.
Une banque en ligne, tu rentres dans les cases, ça passe, sinon ça passe pas.
C’est un peu plus compliqué de discuter…
2 « J'aime »
Hello,
Dis toi que c’est gagnant gagnant pour une banque traditionnelle. Si tu reviens juste pour in crédit tu n’auras pas les meilleurs conditions. A voir si t’as banque en ligne peux faire mieux sinon négocie avec ta banque
Bonne soirée
Tout est dit, @Aeoros.
Je suis client Bourso Et SG.
quand j’ai demandé un prêt de 450 keur récemment pour ma RP, Bourso m’a répondu « OK pour 350 ».
« c’est pas ma question
-Oui mais c’est ma réponse »
J’étais content de pouvoir retourner voir mon conseiller SG, surtout qu’à la fin il a réussi à me trouver une solution pour me prêter plus de 500 keur et j’ai pu mettre moins d’apport que prévu.
75 eur c’est peut-être pas cher payé pour accéder à un humain qui rend tes projets possibles. Mais il faut voir si tu en as réellement besoin.
1 « J'aime »