Banques crypto friendly - Wise

Bonjour,

Quelles banques sont crypto friendly ?
Je suis chez CCF, mais je n’ai pas envie de retirer mes euros depuis une exchange de peur de voir mon compte bloqué.

Du coup, je passe par Wise pour retirer mes fonds depuis Kraken, sans problème.

Au passage, quels exchange acceptent de virer vers un compte Wise, Ă  par Kraken ?

Merci

Wise est en train de bloquer les virements depuis / vers la plupart des services crypto, c’est écrit noir sur blanc dans leurs conditions qu’ils interdisent tout lien avec les cryptos. Donc Wise à éviter au maximum, surtout que c’est la seule néo-banque qui pose ce genre de problèmes. Revolut, N26… aucun problème avec les autres.

Merci, je viens de vérifier les conditions , donc tant que la plateforme est régulée, c’est ok:

You can receive money to your Wise account from a platform that deals with cryptocurrencies — as long as the platform is regulated and/or supervised in the EU or UK

Étant donné que je n’habite plus en zone Euro, je ne peux malheureusement pas ouvrir de compte chez Revolut ou N26… Refus systématique d’ouverture de compte :frowning:

Personnellement je retirerais des cryptos d’un exchange uniquement sur un compte dans une vraie banque et j’éviterais absolument toutes ces fausses banques (Wise, Revolut, N26…) qui bloquent directement pour un oui ou pour un non, peu importe ce qu’ils marquent dans leurs conditions.

Si ils bloquent ton compte c’est toi qui est embêté pendant des semaines/mois pas eux.

Une vraie banque aura moins tendance à bloquer car elle gère tout ça elle même et ne fait pas appel a des intermédiaires qui vont se protéger au maximum en bloquant dès qu’il se passe un truc risqué avec ces néo-banques. J’ai déjà retiré sur Boursorama et j’ai eu aucun soucis.

1 « J'aime »

Boursorama et BNP Paribas aucun soucis, j’ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© banni cependant de revolut, bunk et ‹ â€ą presque â€ş â€ş de N26 (j’ai fermĂ© mon compte chez eux avant que ça soit eux qui le fassent mais je suis quand mĂŞme blacklist) car je devais fournir des infos sur la provenance exacte des fonds (pas juste montrer que ça vient d’un exchange crypto) par rapport Ă  la fameuse loi contre le blanchiment et les financements interdits, ce que j’ai refusĂ©, c’était y a 4/5 ans quand je brassait Ă©normĂ©ment de crypto via le minage et autres, et je voulais pas m’embĂŞter Ă  fournir toutes les preuves. Donc pour rĂ©sumer les nĂ©obanques Ă  Ă©viter (surtout si tu brasses beaucoup), les banques classiques pour la BNP pas de soucis, SG non plus (bourso inclus), crĂ©dit agricole un pote a dĂ©jĂ  eu quelques soucis avec eux (ils posent trop de questions apparemment) pour le reste je ne sais pas.
Petite précision BNP j’ai vraiment aucun souci que ça soit des virements vers/provenant des plateformes PSAN ou non, pas eu l’occasion de tester avec Boursorama par contre

la neo-banque DEBLOCK ne posera pas de soucis pour cash-out quelques soit le montant
Même les banques comme Boursorama peuvent bloquer les transferts pour vérification si les montants sont trop importants.

1 « J'aime »