Bascule SP500 vers MSCI World

Bonjour Ă  tous,

J’ai actuellement environ 25 000 € investis depuis 1 an sur mon PEA Fortuneo, principalement sur un ETF S&P 500.

Je souhaite désormais envisager un passage vers un ETF MSCI World. Du coup, j’ai plusieurs questions : • Quel ETF MSCI World privilégier sur PEA Fortuneo ? J’investis environ 2000eu/mois sur le PEA • Est-il préférable de vendre mon ETF S&P 500 pour basculer vers le MSCI World, ou plutôt de conserver le S&P 500 et commencer à investir progressivement sur le MSCI World

Merci d’avance pour vos retours et conseils

Hello,

L’offre freetrade d’Amundi fortunéo s’arrete ce soir (pas encore d’info comme quoi c’est reconduit)donc les deux ETF (WPEA et DCAM) vont se valoir.

Pour la revente cela dĂ©pend de la philo mais ca veut dire que tu paies 0,7% (la vente puis l’achat). Sur quinze ans ca s’« efface Â», attention de ne pas changer d’avis tous les ans. Garder n’est pas gĂŞnant Ă  mon sens

DCAM.

C’est officiellement reconduit au moins jusqu’à fin mars.

Non, pas avec l’Amundi FreeTrade (valable sur DCAM): tu ne paies que la vente.

1 « J'aime »

Merci , avec l’offre Fortuneo , je conserve le SP500 où j’ai tout intérêt à le revendre vu les frais assez bas ?

Ça, c’est toi qui vois si tu veux migrer ou si tu veux juste réorienter l’investissement.
En tous cas DCAM sera potentiellement sans frais de courtage à l’achat (1er ordre mensuel de plus de 800€ sur ETF éligible Amundi Freetrade) au moins en janvier/février/mars.