Passer du S&P 500 au MSCI World, quelle stratégie adopter?

,

Bonjour,

J’ai commencé à investir sur un PEA il y a un peu plus d’un an, à hauteur de 300 € par mois. J’avais choisi comme ETF le S&P 500 de BNP. Aujourd’hui, je suis donc 100 % exposé aux États-Unis et je réfléchis à éventuellement passer sur un MSCI World.

Cependant, je me demande quelle est la meilleure stratégie : arrêter le S&P 500, le conserver sans y verser de nouveaux fonds et orienter mon DCA vers le MSCI World, ou bien vendre entièrement mon ETF S&P 500 pour repartir sur le MSCI World ?

Merci pour vos retours.

Bonne journée.

Bonjour,

Quelle est l’horizon prévu pour votre PEA ?

Vous avez investi entre 3 et 4000€ sur le S&P500 à ce jour à priori, si vous basculez votre DCA sur un MSCI World pour les 10, 15 ou 20 ans à venir cette ligne deviendra anecdotique.

Personnellement je ne revendrais pas (surtout que la période n’est pas forcément propice) et basculerais sur le MSCI World tout en douceur ! :wink:

2 Likes

Garde ta ligne de Sp500.

Comme le dit si bien l’ami au dessus de mon commentaire, c’est anecdotique 3000 ou 4000 euros sur un PEA à l’échelle d’une vie..

Bonjour,

Je compte garder mon DCA sur minimum 20ans, je vais donc laisser la ligne et continuer sur le MSCI WORLD.

Merci pour vos retours.

2 Likes